Abengourou : la douane saisit 30 véhicules

C'est 30 véhicules interdits d'importation qui ont été saisis a révélé le directeur régional des douanes d'Abengourou le 12 octobre 2021.

« C'est énorme », a confié le Colonel Sanogo qui a rappelé que de 2018 à 2020, seulement 37 véhicules frappés d'interdiction ont été saisis par la direction régionale du Moyen Comoé.

Les véhicules saisis sont rentrés de façon frauduleuse avec des falsifications de plaques minéralogiques. Les grandes zones par lesquelles ces véhicules pénètrent sur le territoire ivoirien sont les zones de Bouna et de Doropo et Bondoukou (nord-est), a-t-il révélé.

Deux décrets ont été pris en 2018 par le président de la République portant interdiction d'importation des véhicules de touriste et de plus de cinq ans, des véhicules de transport de plus de sept ans et des camions de plus de dix ans.

LIRE AUSSI : Ouattara et Macron se rencontrés 12 octobre 2021: ce qu'il faut savoir

« En application de ces deux décrets, nos agents procèdent à l'interpellation et à l'arrestation des personnes à bord de ces catégories de véhicules frappés par ces différentes mesures d'importation », a expliqué le parton des douanes à .

En six mois, du 1er avril 2021 au 30 septembre 2021, les douanes d'Abengourou ont saisi 8,541 tonnes de  marchandises prohibées et incinérées.

LIRE AUSSI : COCAN 2023, guerre Amichia-Paulin Danho, Fernand Dédeh se prononce : « des ministres, toujours les mêmes bagarres »

Le directeur régional Sanogo Ousmane a saisi l'occasion pour féliciter ses collaborateurs pour le dynamisme retrouvé depuis la visite de sensibilisation du directeur général des douanes Da Pierre Alphonse sur la qualité du service au niveau des douanes ivoiriennes.

Written by Christian Binaté

Mali : un soldat français tué dans une opération de maintenance

Côte d’Ivoire: le lycée moderne de Tabou confronté à un déficit de 37 enseignants et de tables-bancs