Abidjan abrite la CANEX WKND 2022 à partir du 25 novembre

L’édition 2022 du CANEX WKND, présenté par Afreximbank, en partenariat avec le gouvernement ivoirien, se tiendra du 25 au 27 novembre à Abidjan.

CANEX WKND 2022. Cet événement hautement culturel, qui rassemblera toute l’Afrique et sa diaspora, vise à soutenir et à développer le secteur de la création en croissance rapide sur le continent.

CANEX WKND sera un important rassemblement de créateurs, d’investisseurs potentiels, de chefs de file de l’industrie créative et de représentants du gouvernement. Il permettra de faire du réseautage et des négociations.

Les créatifs auront également diverses occasions de se connecter et de s’engager avec l’Afrique et les principales voix de sa diaspora dans la musique, le cinéma, la mode, l’artisanat, les arts visuels, la littérature, les jeux, la réalité virtuelle, les sports et plus encore.

LIRE AUSSI : Loi sur la presse, la communication et les taxes des matériaux de construction : le PPA-CI oppose un rejet catégorique

Les principaux temps forts de cette rencontre seront axés autour du renforcement des capacités, à travers des Master classes et des programmes éducatifs, des tables rondes intéressantes et approfondies, des B2B/G et la mise en réseau, ainsi que des expositions sur la mode, les arts visuels, l’artisanat et d’autres produits créatifs sur un marché dynamique.

LIRE AUSSI : Damana Pickass de la marche contre la cherté de la vie : « quand le PPA-CI jugera nécessaire d’organiser une marche, il le fera… »

En 2021, CANEX, à la Foire commerciale intra-africaine à Durban, en Afrique du Sud, a réuni plus de 3 000 délégués. Le Sommet CANEX avait enregistré plus de 21 spectacles en direct et accueilli plus de 115 conférenciers, tous chefs de file de l’industrie et experts.

Written by Christian Binaté

Listes électorales, CEI: voici la liste des centres d’enrôlement 2022

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Blé Goudé sur RFI avant son retour à Abidjan ce 26 novembre 2022: « je ne serai jamais l’adversaire politique de Gbagbo »