8 nouveaux échangeurs à Abidjan: un proche de Gbagbo à Ouattara: « ces milliards auraient pu servir à créer des pôles d’attraction économiques à Yakro »

Malan Aka, de l'opposition ivoirienne, donne sa position sur la construction de 8 nouveaux échangeurs annoncés par le président Alassane Ouattara à Abidjan.

8 nouveaux échangeurs à Abidjan. « Pendant que les Ivoiriens se tordent de douleurs et expriment à l'unisson leur vœux de voir réaliser le transfert la capitale à Yamoussoukro pour désengorger Abidjan et soulager un temps soit peu les populations, Ouattara veut construire de nouveaux échangeurs dans la ville » a lancé Malan Aka du PPA-CI.

Avant d'ajouter, une chose est d'utiliser l'argent du contribuable pour des projets, mais une autre est de savoir indexer les projets nécessaires et de pouvoir les réaliser là où il faut ».

8 nouveaux échangeurs à Abidjan

Pour ce militant de l'opposition ivoirienne, « ces milliards qui vont être dépensés auraient pu servir à créer des pôles d'attraction économiques à Yakro : de quoi attirer investisseurs et opérateurs économiques vers le centre du pays, et mettre fin à l'exode excessive des populations vers le sud du pays. Les enjeux sont importants. Ils sont d'ordre économiques, démographiques et sécuritaires ».

LIRE AUSSI : KKS à propos de Ouattara : « il a su dompter, par tous les moyens, et enfermer son opposition dans le piège »

« Je suis étonné de voir Ouattara s'entêter à tourner dos au projet dont il a affirmé être la priorité de sa gouvernance une fois qu'il est élu président. Nous étions en 2010 quand il le disait. Cela fera bientôt 12 ans qu'il est aux affaires, mais rien a encore été fait Je ne comprends pas pourquoi l'on veut faire du maraboutage là où le bon sens nous commande simplement de mettre les intelligences à contribution » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Mali : des cadres de l’opposition rejettent la durée de la transition

Salif Keïta met le « feu » à Ferké