Abidjan: la police renforce le dispositif de surveillance routier avec le barrage intelligent

La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a conduit plusieurs opérations visant à renforcer le dispositif de surveillance routier avec le barrage intelligent.

Sur instruction du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR), a conduit récemment plusieurs opérations visant à renforcer son dispositif de prévention contre de potentielles incivilités, tout en insistant sur la sensibilisation et la répression.

À cet effet, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, ont investi plusieurs axes routiers du district d’Abidjan. Ces actions terrains se sont déroulées le mercredi 10 août 2022 à travers, notamment, le déploiement du barrage intelligent sur l’axe Abobo -Alépé, la surveillance du réseau au grand carrefour de Koumassi, sur le boulevard Mittérrand, à Cocody Attoban et sur la voie express Adjamé-Yopougon ainsi que le traitement de la zone accidentogène située entre le tunnel de la Riviera 2 et la Riviera 3.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: l’assassin du ressortissant français à Marcory condamné à la prison à vie

À croire le Directeur de la PSSR, l’objectif visé par cette opération est de limiter les dangers liés à la circulation sur nos routes. Selon lui, elle a permis de sensibiliser 200 conducteurs sur le respect du code de la route et la verbalisation avec les terminaux FAMOCO de 11 autres pour diverses infractions portant particulièrement sur le non-port de la ceinture de sécurité, le surnombre, les défauts de documents.

LIRE AUSSI: Grâce présidentielle, bras de fer PPA-CI – RHDP : « on est déjà dans la bataille pour la présidentielle de 2025 »

Notons que la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a été distinguée le 06 août 2022 au palais présidentiel avec le Prix national de l’excellence 2022 de la Meilleure innovation en matière de mobilité et de sécurité routière.

Written by Karine Kamatari

Gbagbo à la veillée funèbre d’Agnéro Paul-Wood

Trafic de carburant à Bouna: le commissaire de police sort les armes face aux auteurs