Abobo Désert et Clouétcha : les populations sommés de libérer les lieux

Le ministre Bouaké Fofana s'est rendu le 31 mai 2022 à Abobo dans les quartiers Désert et Clouétcha, pour leur annoncer leur déguerpissement.

Faisant le point de sa visite à , a fait savoir qu'il était important pour lui de s'enquérir des conditions de vie des occupants de ses zones à risque et de connaître le nombre de maisons construites aux abords des ravins, afin de réduire les écroulements d'habitation en cette saison pluvieuse.

“A partir de maintenant, à n'importe quel moment, il peut y avoir une forte pluie, selon les prévisions. Vous êtes dans une zone à risque, donc n'attendez pas la date fixée du déménagement pour quitter les lieux. Il faut prendre conscience du danger, vous êtes en danger de mort donc nous vous demandons de partir. Il ne faudrait pas rester dans sa maison quand, on est au bord d'un ravin”, a lancé le ministre aux riverains de ces zones.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le prix de l'essence passe de 695 à 735 FCFA

Intervenant au nom de la maire d'Abobo, Ouattara Brahima a indiqué que des actions seront menées pour emmener les habitants de ces quartiers à quitter ces lieux à haut risque, avant de se réjouir de la présence du ministre Fofana dans ces zones, afin de trouver ensemble une solution durable à cette situation.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 3 409 cas de grossesses enregistrés en milieu scolaire de septembre 2021 à mai 2022

Cette visite de terrain de Bouaké Fofana s'inscrit dans le cadre de l'opération “Pour sauver ma vie, je quitte la zone à risque”, lancée le vendredi 27 mai 2022 à la Primature.

Written by Colombe Blanche

Prix Pierre Castel SOLIBRA 2022: les deux finalistes connues

Sanctions contre la Russie : Marine Le Pen prédit des « conséquences cataclysmiques » pour la France