Accident à Népal ce 12 octobre : 28 morts et 14 blessés

Au moins 28 personnes ont été tuées et 14 autres blessées lorsqu'un autocar est tombé d'une falaise dans l'ouest du Népal.


Vingt-quatre passagers sont morts sur le coup lors de ce drame survenu à Pina Gaun dans la province de Karnali, tandis que quatre autres personnes ont succombé à leurs blessures sur le chemin à l'hôpital, a indiqué Rom Bahadur Mahat, chef du district de Mugu.


Présent sur les lieux de l'accident, il a ajouté que 14 des blessés avaient été envoyés à Nepalgunj, ville frontalière de l'Inde, par hélicoptère et avion de ligne.


M. Mahat a précisé que la plupart des morts étaient des étudiants et des travailleurs migrants revenant d'Inde à l'occasion de la fête hindoue de Dashain et que l'autocar assurait la liaison entre Surkhet, chef-lieu de la province, et Gamgadhi dans le district de Mugu.

LIRE AUSSI: Me Habiba Touré, avocate de Gbagbo sur Life TV : « le Président Laurent ne crée pas un parti pour une éventuelle candidature en 2025 »


« Notre enquête préliminaire basée sur les témoignages suggère que l'autocar a perdu son équilibre après qu'un de ses pneus a éclaté dans une portion de route difficile vers Gamgadhi », a-t-il dit.

Written by Léo Gustave

1 000 familles déguerpies à Yopougon Banco Nord : Michel Gbagbo crie sa colère, « détruire des habitations en pleine rentrée scolaire est indigne »

Affaire « sociétés de téléphonie mobile volent les consommateurs », Assalé Tiémoko sonne la révolte: « une action judiciaire en vue »