Glissements de terrain Népal: au moins 10 morts ce 3 septembre

Au moins dix morts ont été signalés en raison de glissements de terrain causés par les pluies de mousson, dans une région du Népal.

La porte-parole du ministère de l'Intérieur, Umkala Pandey, a déclaré que les glissements de terrain avaient détruit plusieurs maisons dans trois villages du district montagneux de Parbat, à 250 km au nord-ouest de la capitale Katmandou.

Et de noter que cinq morts faisaient partie de la même famille et qu'une personne âgée de 70 ans était toujours portée disparue. Les équipes de secours ont lancé des opérations de recherche et de sauvetage dans les villages touchés, selon elle.

Plus de 100 personnes ont péri des suites des pluies de mousson, tandis que 119 ont été blessées et 47 autres sont toujours portées disparues, depuis le mois de juin dernier, d'après les données de l'Autorité nationale pour la réduction des risques des catastrophes (gouvernementale).

Plus de 800 maisons ont été également endommagées, au cours des trois derniers mois, selon la même source.

LIRE AUSSI: Eliminatoires Coupe du monde 2022 : les Eléphants tenus en échec à Maputo

Le est un pays situé dans les contreforts de l'Himalaya et est sujet à nombre de catastrophes naturelles.

Les glissements de terrain et les inondations causés par les fortes pluies de mousson font des centaines de morts au Népal, durant la période qui s'étale de juin à septembre de chaque année.

Written by Romuald Kwame

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : les Eléphants tenus en échec à Maputo

CEDEAO : Jean-Claude Kassi fait le point de l’intégration régionale à Roch Kaboré, président du Faso