Eliminatoires Coupe du monde 2022 : les Eléphants tenus en échec à Maputo

La Côte d'Ivoire a été tenus en échec à Maputo (0-0) lors de ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ce 3 septembre 2021.

Dans une tribune clairsemée en raison de la Covid-19, Serey Dié et ses camarades n'ont pas pu trouver la faille face aux mozambicains qu'ils ont pourtant dominés tout au long de la rencontre.

Dès la deuxième minute de jeu, arrache le ballon au défenseur mozambicain grâce à un pressing haut. Malheureusement, il ne trouve pas le cadre. Les ivoiriens baissent un peu le rythme après un quart d'heure de jeu. Une occasion pour l'adversaire d'aller à l'assaut.

Les Pachydermes se signalent de nouveau à la 25è mn à la suite d'une perte de balle. D'une percée, Sébastien Haller frappe une ballon capté par le gardien mozambicain. Les 22 acteurs sont ramenés dans les tribunes pour la pause.

LIRE AUSSI : Des pro-Soro chez KKB pour le retour de Soro à Abidjan

A la reprise, les Eléphants déjà dominateurs reviennent avec les mêmes ambitions. Sur un coup franc lointain, à la 58è mn, Gradel oblige le portier mozambicain à se déployer de tout son long afin de dégager le ballon en corner. Les mozambicains, privés de ballon et acculés, défendent bas. Malgré les assauts répétés, les poulains de Patrick Beaumelle ne trouvent pas le chemin des filets.

LIRE AUSSI: Burkina : enquête après la mort de 8 orpailleurs

Avec ce score vierge, les ivoiriens perdent ainsi deux points précieux avant sa confrontation de lundi contre le Cameroun, à Abidjan.

Written by Christian Binaté

Affaire apologie du viol sur NCI : le Chantre Excell demande pardon pour Yves de M’Bella

Glissements de terrain Népal: au moins 10 morts ce 3 septembre