Accident à Paris : un homme a percuté la terrasse d'un café avec son véhicule, tuant une femme et blessant six personnes.
Il s'agirait un accident, et non d'un acte volontaire, selon une source policière.
« C'est un accident », a déclaré à l'AFP, Geoffroy Boulard, le maire LR du XVIIe arrondissement.
Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule » et « blessures involontaires », a précisé le parquet de Paris. L'enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).
Les faits se sont produits vers 22H30, selon un témoin de la scène interrogé par l'AFP.
Le bilan provisoire est d'une femme morte et six blessés.
LIRE AUSSI : Assassinat du président d'Haïti : sa veuve fait des révélations et met en cause sa sécurité
Les premières investigations laissaient penser, selon une source policière, que le blessé grave était le passager de la voiture et que le chauffeur du véhicule avait pris la fuite à pied.
Mais le parquet de Paris a rectifié vendredi matin : « La personne hospitalisée cette nuit est en réalité le conducteur du véhicule qui a percuté la terrasse après avoir percuté un premier véhicule ».
« Il s'agit d'un homme de 23 ans, défavorablement connu de la justice et notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était au moment des faits porteur d'un bracelet électronique en vertu d'une condamnation pour des délits routiers », a précisé le parquet.
« Le passager du véhicule est toujours recherché », a ajouté la même source.
LIRE AUSSI : Arrestation de Ténor suite au décès de la jeune Érika, Mani Bella réagit : « sois fort mon petit frère! »
Le véhicule en cause, dont le conducteur semble avoir perdu le contrôle, a fait un tonneau avant de percuter la porte du « Bar aux Sports », situé dans le nord-ouest de la capitale, dans la rue Guy-Môquet.
« Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux », a précisé M. Boulard. « Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée ».
Selon le témoin, une dizaine de chaises de l'établissement ont été projetées au sol, sous l'effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.