Irak: deux attaques de Daesh font 4 morts

Deux attaques distinctes de l'organisation Daech ont fait 4 morts irakiens, dont un membre des Forces de mobilisation populaire.

Dans une déclaration à l'Agence Anadolu, un policier de la province de Salah al-Din (nord) a déclaré qu' »un engin explosif a visé une patrouille de la Mobilisation populaire dans la zone de Zerga de la province (nord-est), ce qui a entraîné la mort d'un élément (de la Mobilisation) et la blessure de 4 autres ».

Dans la province d'Anbar (ouest), un officier appartenant au siège du ministère de l'Intérieur a expliqué à l'Agence Anadolu, que « des hommes armés appartenant à Daech ont pris d'assaut une maison à la périphérie du district de Hit dans la province (nord-est), et ont abattu deux frères ainsi que leur père, qui sont morts sur le coup », sans expliquer les raisons de ces meurtres.

Les deux attaques sont survenues un jour après les 3 attaques distinctes de Daech dans les provinces de Salah al-Din (nord), de Diyala (est) et de Bagdad qui ont fait 12 morts et 21 autres blessées.

LIRE AUSSI: Afghanistan: reprise des combats entre talibans et forces afghanes ce 31 juillet 2021

Ces derniers mois, la fréquence des attaques des éléments présumés de Daech a augmenté, notamment dans la zone située entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de « triangle de la mort ».

En 2017, l' avait déclaré sa victoire sur Daech et la récupération de l'intégralité de son territoire, dont le tiers avait été envahi par Daech en 2014.

Le groupe terroriste maintient, cependant, des cellules dormantes à travers le pays et lance encore des attaques sporadiques.

Written by Léo Gustave

Afghanistan: reprise des combats entre talibans et forces afghanes ce 31 juillet 2021

Accident à Paris : une morte, six blessés