Attaque en Irak : élimination de deux éléments armés à Kirkouk

L'armée irakienne a annoncé l'élimination de tous les hommes armés participant à une attaque contre un poste de contrôle de sécurité.

Le commandement de l'armée à Kirkouk a déclaré, par voie de communiqué, que les forces sécuritaires, avec le soutien de l'aviation militaire, ont réussi à éliminer tous les terroristes de Daech (dont le nombre n'a pas été précisé) qui ont attaqué un poste de contrôle appartenant à la 20e brigade de police.

Samedi soir, une source sécuritaire irakienne a déclaré à l'Agence Anadolu que Daech était à l'origine du meurtre de 3 policiers lors d'une attaque par des hommes armés dans le district de Daquq, au sud du gouvernorat de Kirkouk.

Cette évolution intervient une semaine après une violente attaque armée qui serait perpétrée par Daech, au cours de laquelle 12 membres de la police fédérale ont été tués dans la province de Kirkouk.

Ces derniers mois, la fréquence des attaques des éléments présumés de Daech a augmenté, notamment dans la zone située entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de « triangle de la mort ».

LIRE AUSSI: MIVA 2021 : la 4e édition aura lieu du 02 au 11 décembre

En 2017, l' avait déclaré sa victoire sur Daech et la récupération de l'intégralité de son territoire, dont le tiers avait été envahi par Daech en 2014.

Le groupe terroriste maintient, cependant, des cellules dormantes à travers le pays et lance encore des attaques sporadiques.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle française 2022 : Marine Le Pen entre en campagne

Présidentielle française 2022: Anne Hidalgo candidate