Explosion en Irak : plusieurs engins fait trois blessés à Karbala

Une source sécuritaire irakienne a annoncé que deux policiers et un civil ont été blessés, à la suite de trois explosions à Karbala.

C'est ce qu'a affirmé un officier de la police provinciale à l'Agence Anadolu, sous couvert d'anonymat, indiquant que « trois engins ont explosé samedi dans le district de Khanafsa, au nord-ouest de  ».

Il a ajouté que l'une des trois explosions « a visé une patrouille de police et un autre véhicule civil, tandis que la troisième bombe a explosé sur une route principale du quartier ».

« Deux policiers et un civil ont été blessés », a-t-il déclaré.

Les autorités irakiennes n'ont fait aucun commentaire immédiat à ce propos, jusqu'à 12h35 (GMT).

Karbala abrite les sanctuaires de l'imam Hussein et de son frère Abbas (les deuxième et troisième imams d'Ahl al-Bayt dans la communauté chiite). La ville est ainsi soumise depuis des années à des mesures de sécurité strictes, à la suite d'attentats-suicides successifs qui ont fait des centaines de victimes.

LIRE AUSSI: Guinée : le colonel Mamady Doumbouya sous pression, les nouvelles de l'état de santé de Condé

La fréquence des attaques menées par des militants présumés de Daech a augmenté ces derniers mois, notamment dans la zone située entre Kirkouk et Salaheddine (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de « Triangle de la mort ».

L' a déclaré sa victoire sur Daech en 2017, en reconquérant la totalité de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l'organisation avait envahi à l'été 2014.

LIRE AUSSI: Konan Banny, l'homme au coeur des crises ivoiriennes

L'organisation maintient cependant des cellules dormantes dans de larges zones de l'Irak et lance des attaques sporadiques dans certaines régions du pays.

Written by Romuald Kwame

Guinée, comment les américains ont entrainé et participé au coup d’Etat contre Condé: révélations du New York Times

Ofori Amponsah : report du concert de l’artiste ghanéen de ce 11 septembre 2021