Accident de la route au Kenya: le bilan passe à 51 morts

Le bilan d'un accident de la route dans l'ouest du Kenya s'est alourdi à 51 morts, a annoncé le 1er juillet 2023 la police.

Le conducteur d'un camion transportant un conteneur d'expédition a perdu le contrôle de son véhicule et percuté des voitures et des piétons le long de l'autoroute Nakuru-Kericho dans le comté de Kericho vendredi soir.

« Nous avons dénombré 51 corps sans vie. De nombreuses autres personnes ont été blessées et sont hospitalisées », a indiqué Tom Odero, commandant de la police de la province de la vallée du Rift. Au moins 32 personnes ont été blessées dans l'accident.

LIRE AUSSI : Manifestations au Soudan: le bilan des victimes s'alourdit à 4 morts

Selon des témoins, le chauffeur a tenté d'éviter de heurter un minibus qui était garé sur la route avant que le camion ne devienne incontrôlable. Plusieurs minibus ont été gravement endommagés. Les secours ont été ralentis par de fortes pluies.

LIRE AUSSI: Effondrement immeuble R+6 à Bessikoi belle-cour, Cocody: le ministère de la Construction fait des révélations

Kipchumba Murkomen, secrétaire d'Etat aux routes, aux transports et aux travaux publics, qui s'est rendu sur les lieux samedi, a demandé aux autorités locales d'installer des ralentisseurs au carrefour de Londiani, dans le comté de Kericho, dans le cadre des mesures visant à réduire les accidents de la route à la suite de cette tragédie.

Le secrétaire d'Etat à l'intérieur et à l'administration nationale, Kithure Kindiki, a pour sa part demandé samedi aux policiers de tout le pays d'intensifier l'application du code de la route.

Written by Mohammed Ouattara

Damana Pickass depuis Fresco : « le PPA-CI et le PDCI pour que la Côte d’Ivoire change en 2025 »

Michel Gbagbo et Koua Justin mettent les jeunes de Yopougon en mission