Accident de Yamoussoukro: le gouvernement aux côtés des victimes et prend des dispositions pour leur prise en charge

Le gouvernement ivoirien a dépêché une forte délégation à Yamoussoukro ce vendredi 6 janvier 2023 suite à l'accident survenu le 5 janvier.

La visite fait suite au tragique accident de circulation qui s'est produit le jeudi 05 janvier 2023, à .

La délégation ministérielle a, avec beaucoup de consternation, présenté les sincères condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement du gouvernement aux blessés de ce drame.

Les faits: Ce jeudi 5 janvier 2023, une collision a impliqué un car de transport de la compagnie de transport UTB avec plusieurs dizaines de passagers abord, provenant de Bouaké pour et un autre autocar de transport en commun dont le nom n'est pas révélé provenant d'Abidjan pour Séguéla.

Plusieurs décès, des blessés et d'importants dégâts matériels ont été enregistrés. Alerté par les services de secours, le personnel de santé du et celui du traumato center de , se sont mobilisés autour des victimes où une prise en charge rapide leur a été accordée

LIRE AUSSI: Kandia Camara félicite son personnel pour le travail en 2022

Après les premières prises en charge, l'on a comptabilisé 102 blessés dont 52 déjà guéris et libérés, 34 pris en charge à l'Hôpital Joseph Moscati, à la Clinique la Grâce des lacs, au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro ainsi que 4 hospitalisés à l'Hôpital Général de Toumodi et 4 décès.

LIRE AUSSI: PALMCI et UTEXI-CI: le recrutement de plus de 3000 jeunes lancé

Faisant partie de la délégation gouvernementale, le Ministre de la Santé, Pierre N'gou DIMBA a dépêché des experts en diverses spécialités médicales venus d'Abidjan pour épauler l'équipe medicale locale.

Il faut préciser que le Ministère en charge de la santé a aussi renforcé les intrants et équipements médicaux des hôpitaux d'accueil des blessés.

Written by Mohammed Ouattara

Accident de Yamoussoukro : liste des sanctions

Assimi Goïta accorde une grâce aux 49 militaires ivoiriens