Adiaké : les enseignants instruits sur leurs droits et devoirs

Vendredi 26 mars 2021, les enseignants de l'IEP d'Adiaké ont été instruits sur leurs droits et leurs devoirs.

Au cours de cette conférence animée vendredi 26 mars 2021, le conseiller pédagogique Fofana Souleymane a rappelé aux enseignants quelques devoirs, notamment la loyauté envers l'Etat- employeur, le respect de la hiérarchie et le droit de réserve.

Pour les droits de l'enseignant, le conférencier a classé en quatre grandes parties, à savoir les droits collectifs, le droit d'association, le droit de liberté et surtout le droit de grève qui se fait selon la procédure en vigueur par le gouvernement.

LIRE AUSSI : Décès Babani Sissoko, le Malien qui a escroqué près de 165 milliards à une banque

Avant la conférence, le président L'AEPPA, Miessan Aka Félix, a souligné qu'en plus des sorties-détente, son association a pour objet de renforcer la cohésion des membres, d'une part et de donner des informations utiles sur le métier d'enseignant du primaire, d'autre part.

LIRE AUSSI : Le nouveau député de Gagnoa ses vérités aux cadres du RHDP, PDCI et FPI : « bannissons de notre langage, Gbagbo a dit, Ouattara dit, ou Bédié a dit »

En plus de la conférence, cette journée a été marquée par un tournoi de football entre les différents secteurs pédagogiques de l'IEP d'.

Written by Véronique Fortes

Décès Babani Sissoko, le Malien qui a escroqué près de 165 milliards à une banque

Bombardement de Bouaké, une affaire d’Etat ? : Vidéo