Affaire 1 milliard par jour: Alain Lobognon se prononce, « Et pourtant ! »

Devant le Congrès le 24 avril 2023, le Président Ouattara annonce 1 milliard de FCFA par jour en 2023 à la Jeunesse. Alain Lobognon se prononce.

a annoncé des « actions fortes » programmées en 2023, à hauteur de 361 milliards FCFA, pour tracer des sillons durables pour le succès de ce programme.

Les opportunités offertes par ce programme dédié aux jeunes va toucher plus de 1,5 million de personnes de cette frange, sur la période 2023-2025. Pour lui, il s'agit d'un véritable « Plan Marshall » consacré à ces jeunes qui constituent « l'avenir de la Nation ».

LIRE AUSSI: Endettement de la Côte d'Ivoire: le PPA-CI critique le discours de Ouattara, « manipulation propagandiste de certains chiffres à des fins électoralistes »

dans une déclaration via son compte tweeter donne sa position, « 1 milliard par jour. Vous pensez à une blague? Et pourtant! Le 31 décembre 2022, le Président de la République, dans son Message à la Nation, annonçait que 2023 serait dédiée en Côte d'Ivoire à la Jeunesse. Au cours des semaines qui ont suivi, le Gouvernement a annoncé un investissement de plus de 360 milliards de FCFA pour l'insertion de plus de 600,000 jeunes » a lancé Alain Lobognon.

LIRE AUSSI : Affaire 1 milliard chaque jour en 2023: le PPA-CI réagit, « la répétition des promesses sans lendemain »

Avant de conclure, « Devant le Congrès le 24 Avril 2023, le Président Alassane Ouattara a lâché que ce sont au quotidien 1 milliard de FCFA qui sont consacrés à la Jeunesse. Depuis… certains experts en noirceur cherchent des mensonges dans ce qu'il a déjà été publié, longtemps avant la déclaration devant le Congrès. Détester son propre pays est une maladie ».

Pour le président Ouattara, sa « vision est claire: bâtir une Côte d'Ivoire prospère, développée et moderne, une Côte d'Ivoire solidaire », a insisté le numéro Un ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Dépigmentation en Côte d’Ivoire: 6 femmes sur 10 se décapent la peau (ONG)  

Saisons des pluies 2023 Côte d’Ivoire: le gouvernement invite les populations à quitter volontairement les zones à risques