3e mandat Ouattara : Billy Billy, l'enfant de Wassakara, s'est invité aux débats autour de la légitimité de Ouattara pour la présidentielle 2020.
« Je le connais c'est comme ça il est, y a son 1 y a pas son 2… C'est mon président, quand il dit il fait », a lancé Billy Billy sur sa page Facebook en réaction d'un éventuel 3e mandat du présidentielle Alassane Ouattara pour la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020.
Rappelons que le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara a reporté le mercredi 29 juillet 2020 sa réponse pour une probable candidature à la présidentielle d'octobre 2020, à une prochaine date.
« Je prends actes des résolutions du conseil et de votre demande, et je vous demande de me laisser le temps du recueillement avant de vous donner une réponse très prochainement », a déclaré Alassane Ouattara au conseil politique du RHDP, en réponse à l'appel de ses militants de le voir briguer un troisième mandat présidentiel.
M. Ouattara a assuré être avec les militants du RHDP pour garantir une victoire certaine à cette formation politique en octobre. « Je suis avec vous parce que nous devons faire en sorte que la Côte d'Ivoire continue dans la paix et le développement », a-t-il affirmé.
LIRE AUSSI:Johnny Patcheko : « je n'ai jamais été au RHDP, je n'ai jamais été au près de Ouattara »
« Vous savez que je ne vous ai jamais déçu, et je ne vous décevrai jamais. Je tiens à la victoire du RHDP au soir d'octobre 2020, et à la cohésion au sein de notre grand parti », a renchéri le président Ouattara, annonçant s'adresser très prochainement à la nation.