Affaire 3e mandat : un pro-Gbagbo à Sidi Touré, « Non monsieur, ni Bédié ni Gbagbo n’ont fait deux mandats »

Le question de 3e mandat en Côte d'Ivoire fait toujours débat. Hermann Aboa, proche de Gbagbo donne des explications au ministre Sidi Touré.

Je ne sais pas si quelqu'un lui a dit de faire comme pour être intéressant mais il s'y prend mal. Il copie alors le mauvais exemple. Il ne va pas continuer comme depuis quelques temps à blatérer son sophisme mensonger sur les plateaux télé à chaque fois qu'il en a l'occasion.

Non monsieur, ni Bédié ni Gbagbo n'ont fait deux mandats, encore moins successifs. Si vous ne vous souvenez plus des événements de l'histoire récente de votre , on se fera le plaisir de vous aider à retrouver votre mémoire pour qu'elle ne soit plus autant sélective.

LIRE AUSSI : « Qui maintenant au RHDP pour « boucler » et « gérer » la présidentielle ?



Bedié en dauphin constitutionnel a hérité dernier trimestre 1993 de la fin du mandat du président Houphouet et il a été élu en 1995 pour un mandat qu'il n'a pas terminé du fait du coup d'Etat militaire de décembre 1999.

a été élu à un mandat en octobre 2000 et a subi une attaque rebelle qu'il a gérée avec les nombreuses branches de l'opposition et autres mouvements rebelles portés par Ouattara. Donc il a fait un seul mandat que l'Esprit & Co. a sérieusement perturbé.

Le projet de 3eme mandat ou de 1er mandat de la 3eme république ne pourra se justifier avec ces arguments de clochet. On est chacun témoin de notre histoire commune.

Written by Hermann Aboa

Violences faites aux enfants: Bakayoko-Ly Ramata dévoile sa stratégie

Marcel Amon-Tanoh chez Duncan : retour de l’ex-vice Président ivoirien dans opposition ?