Affaire Bictogo : les conseils d’un proche de Soro à Patrick Achi

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a envoyé des conseils au Premier ministre Patrick Aci dans l'affaire Adama Bictogo.

Suite à cette affaire du tabouret à qu'on veut lui arracher ,je voudrais donner ces conseils au Premier des ministres. Qu'il ne se laisse pas enivrer par ce soutien apparent qu'il reçoit de la part de Ouattara !

Quoi qu'on puisse dire de ce Gourou, il faut reconnaître que ce môgô là est brillant. Il est à la fois très intelligent et sadique. Faire du mal à tous ceux qui se dévouent à sa cause lui procure une jouissance inégalable. Je pense qu'en affaiblissant le chef cuisinier du Restaurant au profit de son Premier des ministres, il attire la foudre des clients et mendiants du Restaurant contre ce dernier.
Je connais mes amis du Restaurant issus de la Case.

LIRE AUSSI : Dialogue inclusif : Mabri chez Bédié, voici ce qu'ils se sont dit

Il n'y a pas plus régionalistes qu'eux. Ils n'accepteront jamais le Premier des ministres comme le nouveau chef cuisinier du Restaurant ou même comme un adjoint à ce nouveau chef cuisinier.
Si demain le Gourou du Restaurant fait de son Premier des ministres un homme puissant au Restaurant, que ce dernier sache que c'est pour le faire tomber.

Feu le fils chéri du Gourou du Restaurant l'a dit. Quand son papa te soulève, sache que c'est pour te faire tomber. Je voudrais donc conseiller le Premier des ministres, qui est un homme pour qui j'ai de la sympathie pour son caractère pondéré, à refuser qu'on lui confie un rôle important et stratégique au Restaurant.

LIRE AUSSI : Concours Fonction publique 2021 : Anne Ouloto rejette plus de 2500 faux dossiers

Il ne faudrait surtout pas qu'il rêve à un destin présidentiel. Sinon, c'est son « cadavéré.  » Qu'il se contente de jouer son rôle de Premier des ministres sans chercher à jouer un rôle important dans la fourmilière qu'est le Restaurant. C'est un conseil d'ami. Je connais mes môgô là.

Written by Mamadou Traoré

Un soldat français tué au combat au Mali

Patrick Achi annonce la relance de l’usine Gonfreville de Bouaké