Affaire Commandant Fofana : « croient-ils neutraliser par ces faits Soro ? »

Mamadou Traoré s'est exprimé sur le mandat d'arrêt lancé par les autorités ivoiriennes contre commandant Fofana, aide de camp de Guillaume Soro.

J'ai écouté, comme beaucoup d',la vidéo du commandant Fofana, aide de camp de ,fils de situé dans le grand Nord du pays.Rappelez vous qu'hier seulement,j'ai dénoncé le traitement que subissent des fils du Nord, proches de Guillaume Soro, par des fils du Nord, proches du gourou du Restaurant.

Qu'on ne vienne pas nous dire encore que ce sont les autres qui n'aiment pas les gens du Nord.Je rappelle également que le commandant Fofana est musulman.Qu'on ne vienne pas nous dire encore que ce sont les autres qui traquent les .J'avoue que j'ai été choqué d'apprendre,selon ses dires, qu'on a harcelé le père de plus de 80 ans du commandant Fofana afin qu'il amène son fils à ne plus faire de vidéo et à demander pardon à certains cadres de Séguéla qu'on dit qu'il aurait insulté.

J'ai également été choqué qu'on harcèle les notables du village du commandant Fofana afin que ces derniers demandent pardon à ceux qui les ont harcelé et afin qu'ils se désolidarisent des actions de leur fils.Je rappelle qu'il fut un temps où nous avons tous condamné,avec ceux qui harcèlent en ce moment les parents de Fofana,le harcèlement de la pauvre et défunte mère du gourou du Restaurant à cause de son fils,sous Bédié.

LIRE AUSSI: « Ouattara est isolé sur le plan diplomatique n'a pas d'autres choix que de laisser Soro rentrer au pays »

Nous avons condamné le fait que le département de , d'où est originaire le gourou du Restaurant, ait été ostracisé par le pouvoir Gbagbo à cause de l'un de ses fils.Ceux qui harcèlent aujourd'hui les parents et les notables du village du commandant Fofana , étaient ceux là qui avaient condamné de tels actes sous les régimes précédents.

Aujourd'hui,ce sont eux qui s'en prennent aux parents d'un collaborateur de leur redoutable adversaire politique qu'est Guillaume Soro.Aujourd'hui,ce sont eux qui font des raids et des perquisitions dans les villages de Guillaume Soro,du commandant Fofana,de Ben Souk et autres compagnons de Bogota.

Aujourd'hui,ce sont eux qui arrêtent et emprisonnent les frères de Guillaume Soro. Chose que n'ont jamais faite les régimes précédents.Ils sont allés,dans leur traque contre Guillaume Soro, plus loin qu'on ne pouvait l'imaginer.Je trouve que cette manière de faire la politique est des plus nauséabondes.

LIRE AUSSI: Le Commandant Fofana Abdoulaye, l'aide de camp de Soro était l'un des premiers porte-paroles du MPCI

Que recherchent-ils en agissant ainsi ?Croient-ils neutraliser par ces faits Guillaume Soro ? S'ils le croient ainsi,c'est qu'ils sont vraiment des amateurs en matière politique. C'est qu'ils n'ont rien retenu des leç de l'histoire.Des leçons de leur propre histoire.

Je souhaite de tout mon cœur que la sagesse finisse par les habiter pour le bonheur de toute la Côte d'Ivoire.Sinon à ce rythme,c'est tout droit dans le mur qu'ils se dirigent.Et malheureusement dans leur course effrénée,ils feront des victimes innocentes sur leur passage.Pauvre commandant Fofana.

LIRE AUSSI: Guerre entre Soro et Ouattara : les propositions du Soroiste Mamadou Traoré pour mettre fin au conflit

Être traqué si jeune pour sa fidélité et sa loyauté à Guillaume Soro. Inchallah, ne le lâchera pas.Que Dieu nous garde.

Written by Mamadou Traoré

avion

L’ambassadeur chinois fustige « l’ingérence grossière » du Royaume-Uni dans les affaires intérieures de la Chine – Actualités 07/07/2020

Le nouveau coronavirus a existé dans le monde entier avant d’émerger en Chine (expert de l’université d’Oxford) – Actualités 07/07/2020