Affaire cour africaine : 3 chefs d’État contactés pour une recherche de solution entre Ouattara et Soro

Dans 1ère Partie, Kouyate Oumar Oumset revient sur la plainte déposée contre Soro pour la mort de IB et la décision de la cour africaine.

Chers tous, comme je l'avais annoncé, le Corbeau qui s'était mis en réserve en raison du mois du ramadan où il a été très affecté par la disparition du cheick Aïma ( que son âme repose en paix ), a décidé de reprendre la lutte Pacifique comme prôné par le leader générationnel GUILLAUME KIGBAFORI SORO.
Avant de vous entretenir sur les nouvelles de la république, le Corbeau réaffirme qu'il ne compte aucunement évoquer en profondeur la question de la santé du . Cependant, il est très difficile de donner des explications rationnelles à certaines informations qui seront évoquées dans ce post sans effleurer cette question. Aussi, vu la quantité d'informations que le Corbeau doit porter à votre connaissance, nous survolerons certaines infos, quitte à y revenir dans d'autres posts si nécessaire.

Chers lecteurs et fidèles compagnons du Corbeau, comme l'indique le titre de cette publication, la Côte d'ivoire revient de loin, et le mois de Mai a été le mois où tout pouvait basculer, entre la santé de Amadou Gon Coulibaly, la plainte affaire IB contre , et la guerre larvée de substitution du candidat du Amadou Gon Coulibaly.

Transféré à alors qu'il était gravement malade, contrairement à ce que voulait faire croire le gouvernement, à peine son avion posé au sol, le 4 Mai 2020 le premier ministre est directement conduit dans les services de cardiologie de l'hôpital de la pitié salpêtrière sis au boulevard de l'hôpital à Paris dans le 13 ème arrondissement où il sera hospitalisé contrairement à ce qu'annonçait le gouvernement. Le lundi lendemain de son hospitalisation, alerte, la santé du premier ministre se dégrade à nouveau. Les services de cardiologie décident donc de poser un stent au PM comme l'indiquait le communiqué du gouvernement et là s'arrêtera le Corbeau pour ce qui concerne la santé du PM.

LIRE AUSSI: « Le RDR, un parti faible obligé de se réfugier dans la fraude. Ils diront au revoir au pouvoir au soir du 31 octobre 2020 »

Alors que les bruits et les rumeurs s'emparent de la Côte d'ivoire et des réseaux sociaux, les barons du RHDP perdent leur sérénité, la peur et la crainte s'installent, pendant que de plus en plus de langues se délient et dans les salons feutrés de la capitale, les tenants du pouvoir souhaitent le remplacement du candidat qu'ils jugent désormais inapte à conduire une campagne présidentielle allant même jusqu'à prédire le pire.

Plusieurs clans se dégagent alors, Amadou Soumahoro dit cimetière décide de mettre une équipe en place qui barrera la route le cas échéant à qui lui déjà se voit un destin présidentiel. Pour être sûr d'avoir des informations fiables, et se préparer à toutes éventualités, Hambak qui soupçonne le PR de cacher des informations sensibles sur son adversaire juré, active ses réseaux maçonniques et veut avoir les informations réelles sur la santé du PM. De son côté, et le clan GON prennent des dispositions importantes, seule l'épouse de Amadou GON Mme Assetou GON est autorisée à rendre visite à son mari, alors que les journalistes européens et africains font les pieds de grues pour avoir les vrais scoops devant les services de cardiologie où est interné le premier ministre ivoirien.

LIRE AUSSI: Retrait de la Côte d'Ivoire de la CADHP : la preuve du complot contre Soro ?

Ce faisant, plusieurs cyberactivistes donnent des nouvelles pas rassurantes, d'aucuns parlaient de Coma, d'autres parlaient de débranchement, et d'autres nouvelles qui fusaient des sources les plus obscures jusqu'à la vidéoconférence controversée du PR avec le PM AGC. Souvenez-vous, dans la même période le Corbeau dans une publication avait alerté et demandé aux uns et aux autres d'arrêter de parler de ce qu'ils ne savent pas, en prenant le soin de laisser chacun assumer ses informations car le Corbeau, un très introduit dans le bois sacré du RHDP le savait. Seuls quelques privilégiés pouvaient avoir des informations fiables et tous vous le savez, le Corbeau dit toujours VRAI.

Dans ces moments troubles, le président Alassane Ouattara réunit une équipe très restreinte, les inconditionnels et ceux susceptibles de ne pas lâcher GON comme on dit en Côte d'ivoire « on se connait entre nous ». Ainsi, Amadou Soumahoro, Gilbert Kafana Kone, Tene Ibrahima Ouattara dit Photocopie, Dagri Diabate, Tounkara sont reçus par le président pour prévoir un plan B. Ce plan, c'est la question du jour, ne l'oublions pas, gouverner c'est aussi prévoir et un homme, un vrai doit toujours se préparer à perdre ce qu'il aime le plus au monde car telle est la réalité de la vie. Ainsi donc, tout est analysé, tous les cas de figures évoqués, y compris l'éventualité d'une ré-candidature du PRADO qu'on comprendra plus tard, les solutions qui y ont été évoquées à travers les actions qui ont fait l'objet d'exécution.

Il faut absolument sauver le soldat GON, entre-temps, Mabri qui sent que la situation est bizarre, hésite à clarifier sa position et pense dans ses rêveries qu'il pourrait jouer ou être un pion important. Quel rêveur ce monsieur 2% ! Bref, lui son cas sera vite réglé et nous connaissons tous la suite.
Face à tout cela, le PR reste préoccupé par la santé du PM, les mouvements proches de HAMBAK, eux se réunissent à pour disent-ils se mettre en ordre de bataille pour le PM GON et le RHDP, ce qui ne laisse pas les proches de GON indifférents, ceux-ci se méfient de HAMBAK car ces derniers le soupçonnent d'être la cause des problèmes de santé de leur champion, ils se murmurent que à peine Hambak revenu de sa quarantaine du covid 19 de et après que Chris Yapi ait divulgué les sacrifices du grand Awazza, Amadou GON ait connu des difficultés de santé, la maladie de AGC est donc purement considérée comme mystique, pour une fois, le pauvre GKS n'est accusé de rien. Le ver est donc dans le fruit pensent les partisans de GON, la succession de Ouattara est vraiment lancée.

LIRE AUSSI: Amadou Gon Coulibaly de retour à Abidjan ?

Pendant que se joue ce mélodrame TROUBADOURIQUE, une plainte est déposée à Paris avec l'aide financière et la complicité de certains barons du pouvoir proche de Hambak, qui savent que cette plainte sera préjudiciable à Alassane Ouattara et AGC, ces sbires de Hambak qui pensent que la colère des militaires cités dans cette affaire se tournerait vers les 2 hommes forts du gouvernement, ce qui profiterait aux maires d'.
Cette plainte qui selon des proches du président aurait été très mal accueillie par le Prado, surtout au moment où AGC est hospitalisé à Paris. D'ailleurs en plus de la santé de son poulain, Ouattara est confronté à la décision de la Cour Africaine de justice, le procès à Abidjan de Gks. Coupé de GON, ADO multiplie les contacts qu'il consulte beaucoup.

Après donc sa rencontre avec certains barons, les inconditionnels, le président Alassane Ouattara contacte certains chefs d'États et demande leurs avis et leur implication dans la recherche d'une solution au problème GUILLAUME KIGBAFORI SORO et la décision de la cour africaine de justice. À cet effet, 3 chefs d'états sont particulièrement contactés. Mais, Un seul se montre intransigeant au cours de son entretien avec Ouattara. Il est catégorique. Il rappelle comment Ouattara est intervenu auprès de lui pour la libération de ses opposants. Il ne comprend donc pas pourquoi Ouattara refuse d'exécuter la décision de la Cour Africaine. Il demande donc l'exécution des décisions de la cour avant toute implication auprès de GKS. ADO est assommé, la même réponse sera dite par le second. Seul le troisième se dit disposé à rencontrer GKS. on ne sait si c'est pour avoir plus d'attieké, on le saura un jour. Je déconne.

Comme vous le comprendrez à travers ces lignes, vous constaterez que tous les interlocuteurs du PRADO ont compris que la seule chose qui intéresse GKS aujourd'hui, est la libération de ses compagnons. Un geste de Ouattara dans ce sens, aurait tout simplement facilité la négociation et tous ont donc été fermes sur cette question.
Pour ceux qui l'ignorent encore, les attitudes antidémocratiques de Ouattara inquiètent ses pairs de l' de l'ouest, tous quasiment craignent une crise politico-militaire en Côte d'ivoire qui pourrait plomber la mise en place de la nouvelle monnaie l'ÉCO. Encore, presque tous les chefs d'États de l'Afrique de l'ouest ont étés choqués et déçus de la condamnation de GKS qui reste très apprécié par tous. La quasi-totalité des chefs d'états pensent qu'à défaut d'une crise militaire, que la seule solution pour le RHDP de se maintenir au pouvoir reste le des élections. La majorité d'eux se sont confiés à des diplomates internationaux et aucun d'entre-eux ne croit en la capacité du RHDP de maintenir la paix sociale avec plus de 70% de la population dans l'opposition. Des chiffres qui ont été confirmés par des experts de l' suite à des enquêtes basées sur plusieurs données des chancelleries accréditées en Côte d'ivoire. C'est d'ailleurs fort de cette information qui estime l'opposition à plus de 70% que les militants du RHDP ont voulu recemment travestir ces chiffres en parlant d'une victoire de AGC avec 70 % là où Alassane Ouattara dans toute sa splendeur n'a jamais réalisé un tel score. Bref même un mouton a droit au rêve…

LIRE AUSSI: Nouveau coup dur pour Mabri : son Directeur de Cabinet le lâche pour Gon

Dans la deuxième partie, le Corbeau vous informera des démarches effectuées à l'endroit de GKS, les négociations autour des prisonniers politiques du GPS, tout le monde le sait GKS est très attaché à la liberté des prisonniers du GPS car chaque jour la souffrance des familles reste pour lui une épreuve insupportable. Le pouvoir Ouattara le sait très bien, les condamnations qui visent GKS ne sont rien pour lui, comparées à la liberté de ses compagnons et c'est ce sur quoi le pouvoir veut jouer la fermeté en maintenant des pères de familles innocents dans les geôles du dictateur des lagunes. Le Corbeau vous parlera également de l'importance des accusations farfelues et les condamnations imaginaires contre GKS qui ont fait sortie Macron de ses gongs. Vous saurez encore pourquoi l'armée française a effectué des simulations d'évacuation et l'ambiance dans les casernes suite à l'affaire du procès IB contre les forces nouvelles car c'est de cela qu'il s'agit.

Vous le savez déjà, LE CORBEAU DIT TOUJOURS VRAI. Et, vous devez le savoir, la peur a changé de camp désormais, le petit parti ÉMIETTÉ, RABOUGRI ET MINORITAIRE DU RHDP, est désormais sur le départ. La communauté internationale qui a tourné le dos à Ouattara ne laisse aucun choix à celui-ci.
Peuple de Côte d'ivoire, l'histoire nous regarde.

Réouverture intégrale en juin d’une tour emblématique de Wuhan – Actualités 31/05/2020

Le conseil municipal de Tafiré adopte la dénomination de la nouvelle EPP Diogaha Extension – Actualité ivoirienne 31/05/2020