Affaire de passeport : Patson offre son passeport à Gbagbo pour son retour à Abidjan

Passeport de Gbagbo : le gouvernement ivoirien réagit, « il recevra ses documents, mais… »

Le célèbre humoriste ivoirien Patson veut la paix dans son pays la Côte d'Ivoire et offre son passeport à Laurent Gbagbo pour son retour à Abidjan.

Dans une vidéo publiée le 2 août 2020 sur , le célèbre humoriste ivoirien Patson a souhaité le vœu de voir les dans en paix à moins de trois mois de la .

Rappelons que le Gouvernement par son porte parole, s'est é répondant à une question d'un journaliste après un Conseil des ministres le mercredi 29 juillet 2020, s'est prononcé sur la requête de passeport faite par ,« L'ambassade de Côte d'Ivoire à nous a informés de la réception d'une requête de passeport (faite par M. Gbagbo et) qui est en cours de traitement auprès des autorités compétentes ».

LIRE AUSSI: Passeport de Gbagbo : le gouvernement ivoirien réagit, « il recevra ses documents, mais… »

M. Gbagbo, acquitté dans l'affaire des violences postelectorales de 2010-2011 et mis en liberté conditionnelle par la (), «recevra ses documents à l'issue du traitement », a relevé M. Sidi Touré, indiquant que «le dossier est en traitement ».

LIRE AUSSI:Pourquoi Gbagbo est absent sur la liste électorale? la CEI répond à EDS

Cette demande de passeport, de casier judiciaire et de certificat de nationalité intervient dans une période d'ouverture des dossiers de candidature pour l'élection du 31 octobre 2020.

Written by Karine Kamatari

Lutte contre le braconnage : 17 rhinocéros et 2 éléphants victimes en Namibie

L’ANRMP et les acteurs sectoriels s’accordent pour l’amélioration du système de passation des marchés publics – Actualité ivoirienne 04/08/2020