Affaire discours de Ouattara Nouvel An : Habiba Dembélé et deux autres responsables suspendus rétablis dans leurs droits

La RTI a annoncé ce lundi 16 janvier 2023 la levée de la suspension d’Habiba Dembélé et de deux responsables suspendus dans l’affaire du discours de Ouattara pour le Nouvel An.

La RTI a annoncé ce lundi la levée de la suspension des responsables hiérarchiques que sont Mme Habiba Dembélé Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV de la RTI dans l’affaire du discours du président Ouattara pour le Nouvel An.

Ces hauts responsables avaient été sanctionnés à la suite d’un incident sur une rediffusion du discours du chef de l’Etat, au journal télévisé de 13h ce 1er janvier 2023.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Port-Bouët: Katinan Koné, « le bulletin dans l’urne pour moi, c’est Gbagbo que vous positionnerez pour 2025 »

« Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 01 janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités, la direction générale décide de la suspension de leur poste », indique une note.

LIRE AUSSI: CHAN 2023, Soualiho Haidara après la défaite des Éléphants face au Sénégal: « en toute honnêteté, ils méritaient la victoire »

Pour la petite histoire, la RTI avait diffusé durant « trois minutes » le discours à la Nation du chef de l’État du 6 août 2022, message à la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, au lieu du discours à l’occasion du nouvel an 2023.   

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité routière Côte d’Ivoire

Sécurité routière en Côte d’Ivoire : Voici les vitesses maximales et les nouvelles tarifications appliquées

Affaire incident discours de Ouattara Nouvel An: les résultats de l’enquête dévoilés, « levée de la suspension » des 3 directeurs de la RTI