Affaire Patrick Achi évacué en France : un proche de Soro en parle

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, se prononce sur cette affaire du Premier ministre Patrick Achi évacué en France.

ET VLAN! Et vlan! Les voici encore en train de tenter de démentir une information, confirmée par la Lettre du Continent, concernant la santé de notre Premier ministre. C'est comme cela qu'ils ont trouvé un prétexte aux évacuations sanitaires des deux précédents défunts Premiers ministres. Hélas, malgré leurs gymnastiques pour tenter de faire mentir Chris Yapi, malheureusement il a eu raison sur eux.

Les deux prédécesseurs de l'actuel Premier ministre n'ont pas survécu à leur maladie. Je rappelle que pour tenter de démentir l'information donnée par Chris Yapi sur le cancer qui rongeait l'ex-Premier ministre, ils ont fait croire qu'il serait allé en France, suite à un coup de fatigue, pour se reposer. Et toute honte bue, ils ont fini par avouer qu'il était décédé d'un cancer fulgurant.

LIRE AUSSI : Patrick Achi : Le Premier ministre ivoirien évacué en France, info ou intox ?

Aujourd'hui, à travers l'un de leurs avatars, ils font croire que le Premier ministre serait allé en urgence en France pour régler le problème de délestage. Doit-on comprendre que c'est la France qui nous prêtera ses eaux afin d'alimenter les eaux de nos fleuves asséchés? N'ont-ils pas dit que les délestages actuels seraient dû à l'assèchement de nos barrages hydrauliques ?

Les gars, continuez à nous mentir. Dans tous les cas, vous ne pourriez pas garder longtemps le secret sur la santé du Premier ministre. Et cette fois-ci, ne venez pas accuser les Soroistes d'avoir souhaité sa mort en annonçant aux Ivoiriens qu'il serait malade. Gravement malade. Vous nous avez habitués à des mensonges sur l'état de santé de nos défunts Premiers ministres.

LIRE AUSSI : Franc cfa-eco : Pourquoi Nathalie Yamb n'irai pas à Lomé

Pourquoi voulez-vous que nous croyions encore à vos bobards racontés sur l'actuel Premier ministre ? Ne dit-on pas que le temps est un autre nom de Dieu ? Laissons donc le temps nous situer.

Une fois de plus, je souhaite un bon rétablissement au Premier ministre s'il s'avérait qu'il est effectivement malade. Je lui souhaite une bonne chance s'il s'avérait qu'il est allé trouver une solution au problème de délestage de la Côte d'Ivoire en France.

Written by Mamadou Traoré

Patrick Achi : Le Premier ministre ivoirien évacué en France, info ou intox ?

Yopougon Sicogi : 6 maisons et 5 magasins ravagés par un incendie, voici d’où est venu le feu