Harvard : Patrick Achi donne à nouveau de ses nouvelles et vante l’expertise ivoirienne en matière de PPP

Patrick Achi à Cambridge, États-Unis le 19 avril 2024
Patrick Achi à Cambridge, États-Unis le 19 avril 2024 © Crédit Photo DR

Patrick Achi était présent ce 19 avril 2024 à l'Université de Harvard pour une discussion sur le financement privé des infrastructures publiques en Afrique.

L'événement, qui s'est tenu dans le cadre des présentations thématiques régulières d'experts du Centre pour le développement international (CID) de Harvard, a réuni des universitaires, des praticiens du développement et des responsables politiques pour discuter des défis et des opportunités du financement des infrastructures en Afrique.

Dans son exposé, Patrick Achi a souligné l'importance des partenariats public-privé (PPP) comme moyen de combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Il a cité l'expérience de la Côte d'Ivoire, qui a utilisé avec succès les PPP pour financer un certain nombre de projets d'infrastructures clés, notamment des routes, des ponts, des ports et des centrales électriques.

La rédaction vous conseille

La participation de M. Achi à cet événement s'inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir le développement de l'Afrique. Il est un ardent défenseur du financement privé des infrastructures et estime que cela peut jouer un rôle crucial pour transformer l'Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Niger : le fils de Mohamed Bazoum a quitté le Togo pour Dubaï

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Orange CI : Nouvelle journée perturbée pour les abonnés internet ce vendredi 19 avril 2024