Affaire plainte contre Arlette Zatté : Blé Goudé prend une décision

Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP © Crédit Photo DR

L'affaire, appelée « Blé Goudé contre Arlette Zatté », a été marquée par des échanges d'insultes. Par la suite, le président du COJEP a déclaré qu'il retirait sa plainte contre l'ancienne proche de Nady Bamba.

, anciennement proche de Nady Bamba, compagne de Laurent Gbagbo, a récemment dénoncé des pratiques qu'elle juge néfastes au sein du parti de Gbagbo.

En effet, Zatté avait aussi accusé Charles de divers méfaits en ligne, entraînant une plainte déposée par le président du Cojep. Cependant, le 15 décembre 2023, Charles Blé Goudé a retiré sa plainte auprès du Tribunal Judiciaire de Paris. Il a expliqué ce désistement par le fait que les récentes déclarations publiques de Zatté ne justifient plus les poursuites contre elle.

Zatté, victime d'un réseau manipulateur ?

Blé Goudé considère désormais Zatté comme une victime d'un réseau manipulateur ayant fabriqué des rumeurs qu'elle a relayées sans savoir. Dans une note transmise le 18 décembre 2023, Blé Goudé a annoncé le retrait de sa plainte et a demandé l'arrêt des poursuites contre Arlette Zatté.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

INFAS Côte d’Ivoire : 300 étudiants formés à la gestion des catastrophes et des urgences

Réunion du bureau politique PDCI ce mardi : dialogue entre Billon et Thiam, la paix de retour, des images