Injures contre Simone Gbagbo : Arlette Zatté, pro-Nady, depuis la prison se défend

Arlette Zatté, pro-Nady Bamba, a été déférée devant le parquet. Elle est poursuivie pour injures et diffamation contre Simone Gbagbo.

Chaque être humain a un système de pensée qui le caractérise et qu'il souhaite exprimer à chaque circonstance. L'ère d'internet au travers des réseaux sociaux, offre une tribune d'expression plus large et donc l'opportunité d'atteindre une cible plus large. Si certaines personnes saisissent l'opportunité que leur offre internet pour se lancer dans des activités à but lucratif, il y en a bon nombre qui utilisent ce puissant outil de communication à d'autres fins. Dans cette dernière catégorie, figure ZAN.

En effet, ZAN est une cyber activiste très active sur les réseaux sociaux. Elle fait plusieurs vidéos en direct sur sa page Facebook histoire d'entretenir le lien avec ses abonnés. Dans celles-ci, elle aborde des sujets principalement liés à la politique.

LIRE AUSSI : Eunice Zunon : son émouvant message à Ténor après accident

Elle évoque également des personnalités connues et tient souvent à leur encontre des propos pouvant porter atteinte à leur honneur et à leur intégrité. Depuis 2020, elle fait des vidéos dans lesquelles elle profère des injures à l'égard de dame SEG. Vie privée, intimité, accusation grave, tout y passe.

Voyant son honneur bafoué, dame SEG a saisi d'une plainte la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Les investigations techniques menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis à la PLCC d'appréhender ZAN.

LIRE AUSSI: Vaccin Covid : Joe Biden accuse Facebook de « tuer des gens »

Conduite dans les locaux de la PLCC, elle a été soumise à un interrogatoire pendant lequel elle a déclaré avoir fait ces vidéos dans le but de répondre à certaines injures proférées contre elle par des personnes prétendument entretenues par dame SEG. Quand il a été question de fournir les preuves de tous les propos tenus à l'encontre de dame SEG, elle n'a pas été en mesure de le faire.

En conclusion, elle a été déférée devant le parquet où elle pourrait être poursuivie pour injures et diffamation au moyen d'un système d'information.

Written by Colombe Blanche

Burkina Faso : un militaire tué dans l’explosion d’une mine

Un homme incarcéré en prison

Guinée : quatre leaders de l’opposition en liberté conditionnelle