Affaire Said Penda contre Diaby Lanciné DG du FER : ce que risque le journaliste camerounais

SaidPenda

Le camerounais Said Penda risque gros dans cette affaire qui l’oppose à Diaby Lanciné DG du FER du Fonds d’entretien routier – FER.

Le Camerounais Said Penda, « Journaliste d’investigation », et résidant en Côte d’Ivoire, s’est présenté au juge ce vendredi 30 juillet 2021 dans l’affaire l’opposant à Diaby Lanciné DG du FER du Fonds d’entretien routier – FER.

Selon Joël Touré, Directeur de Publication, à L’Intelligent d’Abidjan, « Il ressort de nos investigations, que le journaliste étranger a été sommé de fournir avec documents à l’appui des preuves d’allégations (de détournement), selon des sources, proférées sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la gestion de Monsieur Diaby Lanciné à la tête du FER ».

LIRE AUSSI: Patrick Achi à la 45ème promotion des élèves-officiers de la Gendarmerie : « engagement total pour la Nation »

Toujours le Directeur de Publication de L’Intelligent d’Abidjan, « Said Penda risque gros dans cette affaire : « on parle d’expulsion du territoire ivoirien s’il n’arrive pas à apporter des preuves tangibles de détournement de Mr Diaby, d’ici au 5 novembre 2021 », selon des sources généralement bien informées ».

LIRE AUSSI : Venance Konan : « Gbagbo, il a souffert pour rien, nous pouvons reconnaître la grandeur qu’il a »

« Pendant ce temps, le concerné a lancé un « appel à preuves » (sic) via WhatsApp contre Mr Diaby et d’autres DG » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Mali : le Premier ministre de transition présente le Plan d’action de son gouvernement au CNT

WAVE inaugure son 1er Point Agréé d’Adjamé ce 31 juillet 2021