« Les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali pourraient fêter Noël à Abidjan »

Les dirigeants de la CEDEAO à Abuja ont exigé de la junte au pouvoir au Mali qu'elle libère avant janvier les 46 soldats ivoiriens détenus depuis juillet sous peine de sanctions.

Les chefs des Etats membres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest () réunis en sommet ont exigé que la junte au pouvoir au libère avant le 1er janvier 46 soldats ivoiriens prisonniers depuis juillet. A défaut, la CEDEAO prendra des sanctions contre le Mali.

A en croire, , « les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali pourraient fêter Noël au pays ». Selon les informations du journaliste, « j'ai pu m'entretenir ce jeudi matin avec deux sources sécuritaires ivoiriennes très haut placées qui confirment cette information. Les soldats Ivoiriens détenus au Mali pourraient donc retrouver leur famille avant Noël, selon différentes sources à et  » a-t-il révélé.

LIRE AUSSI : Logements sociaux Côte d'Ivoire : l'Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (APIM) chez le ministre Bruno Koné

Toujours selon Saïd Penda, « à la présidence de la République du Mali, une importante délégation ivoirienne est attendue à Bamako aujourd'hui ».

LIRE AUSSI : Conseil des ministres ivoirien du mercredi 21 décembre 2022: ce qu'il faut retenir

Le Mali et la Côte d'Ivoire sont en pleine querelle diplomatique sur le sort de 46 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet à leur arrivée à Bamako.

Ces soldats devaient, selon Abidjan et l', participer à la sécurité du contingent allemand des Casques bleus au Mali. Mais Bamako a dit les considérer comme des « mercenaires » venus attenter à la sûreté de l'Etat.

Written by Christian Binaté

L’auteur de l’accident au cercle des Rails arrêté par « Police Recours »

PPA-CI Mali: les Maliens veulent recevoir Gbagbo