Un pro-RHDP révèle : « Ouattara est prêt à accepter la décision de la Cour africaine »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara
L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le Cyberactiviste RDR, Cissé Seint réagit à la décision de la cour africaine relativement à l'affaire Guillaume Soro contre le Gouvernement RHDP de Ouattara.

Le Cyberactiviste RDR, Cissé Seint

« Quelqu'un m'a demandé mon avis sur la décision de la cour africaine des droits de l'homme ET DES peuples concernant et ses amis.

Ma réponse

L'état de Côte d'Ivoire a déplacé des avocats pour aller la défendre devant cette cour, ce qui signifie qu'elle est prête a accepter les décisions de cette cour qu'elle reconnaît et qui est au dessus de ses juridictions. Une décision n'est pas forcément à notre avantage. Hier on a applaudi cette même cour qui a déboutée le PDCI concernant la , j'ai vu le petit frère Meité avocat de la côte d'Ivoire en joie en train de vanter les mérites de cette cour.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro Mamadou : « ni Bedié, ni Gbagbo…Aujourd'hui, on sait qui sont les réels ennemis des fils du Nord »

C'est cette même qui court qui dit de « LIBÉRER » SORO et ses AMIS. Quelqu'un qui est honnête aurait fermé sa bouche. Donc je ferme pour moi. Être Cyber-activiste au compte d'un parti politique n'a jamais signifié qu'on défend bêtement. Souvent on se tait » a-t-il révélé.

LIRE AUSSI: Annulation de la dette africaine : Tidjane Thiam répond à Macron, « il y a des pays qui vont être sous pression »

Pour rappel, la Cour africaine des droits de l'Homme et des Peuples, institution de l' basée à Arusha en , qui avait été saisie début mars par Guillaume Soro et ses proches, « ordonne à l'Etat défendeur (la Côte d'Ivoire) de surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt contre Guillaume Soro », dans un arrêt publié le mercredi 22 avril 2020.

Written by Cissé Seint

Violences conjugales en Côte d’Ivoire : Carine Dimbey , « j’ai reçu des coups de pieds sur la nuque en plein sommeil »

Pourquoi l’OMS a-t-elle tardé avant de déclarer le Covid-19 comme une urgence sanitaire mondiale ?