Affaire Yodé et Siro : voici la réponse du gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré s'est prononcé ce mercredi 8 juillet 2020, sur le titre « on dit quoi » de Yodé et Siro.

Le ministre de la Communication et des Médias, é a déclaré être disposé à fournir des informations “réelles” sur l'état de la nation aux chanteurs du groupe musical   , après la sortie, le vendredi 3 juillet 2020, de leur album “Héritage”.

Le ministre Sidi Touré a déploré, au terme du Conseil des ministres, la négation des faits sur les réalisations mises en oeuvre par le Chef de l'Etat, . Pour le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, les affirmations de ces artistes musiciens dans leur album, ne sauraient ” résister face à la réalité des faits”.

“Nous sommes prêts à mettre à leur disposition toutes les réalisations du Président Alassane Ouattara”, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias.

LIRE AUSSI : Prix Pierre Castel 2020 : la présidente de SOCOFE, super lauréate

M. Touré a toutefois salué la création artistique prolixe de ces porte-voix de la musique urbaine ivoirienne.

” Le propre des oeuvres de l'esprit c'est d'être léger, traiter des sujets qui peuvent plaire ou pas”, a-t-il affirmé. Le sixième album nommé “Héritage” des artistes zoulou Yodé et  est officiellement disponible dans tous les bacs à disques à travers le pays depuis, vendredi.

Un des chants composés ” ?” fait des vagues et suscite la polémique pour des déclarations politiques sur la gestion politique du gouvernement. Cette composition musicale ne fait pas l'unanimité au sein surtout de la classe politique.

Written by Christian Binaté

4ème Pont d’Abidjan : Le collectif des propriétaires de bâtis de Boribana plaide pour le paiement de leurs indemnisations – Actualité ivoirienne 08/07/2020

RLE : Le conseil national des droits de l’homme partage ses observations – Actualité ivoirienne 08/07/2020