Affaire FPI, un proche de Soro se prononce: « Affi ne pourra pas décoller sans l’aura de Gbagbo »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, se prononce sur la suivie politique d'Affi N'Guessan après son divorce d'avec Gbagbo.

a laissé le FPI qu'il a mis en place aux mains d'Affi Nguessan. Une chose est sûre et certaine. Avec son FPI, Affi Nguessan ne pourra pas décoller sans l'aura de Laurent Gbagbo. Que lui reste-t-il à faire pour exister politiquement ? À mon avis, c'est de frapper à la porte du Restaurant afin d'obtenir un poste pour entretenir les militants qui lui reste.

C'est comme cela que se comportent tous ceux qui lâchent leurs mentors. Le Restaurant est un réservoir d'hypocrites, de traitres et d'opportunistes sans aucune conviction. Sinon, il est bien parti pour s'éteindre politiquement. À moins qu'il ne déjoue tous les pronostics en sa défaveur.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2025, Gbagbo met aux débats : « je continue le combat »

Je rappelle que lors des élections législatives dans la sous-préfecture de Bongouanou, qui était candidat en même temps qu'Affi Nguessan l'a sérieusement inquiété en tant que candidat indépendant. Sur 5 candidats, Mesmin Komoé a talonné Affi Nguessan, car il est venu en deuxième position battant le candidat du Restaurant. N'eût été son expérience du terrain qu'il occupe depuis plusieurs décennies, Affi Nguessan aurait été laminé par un inconnu sur la scène politique de Bongouanou. Mais ce n'est que partie remise.

LIRE AUSSI: AFI : Drogba accuse Domoraud d'avoir « signé des pactes sans en avoir informé certains membres du Comité »

Mesmin Komoé promet le battre aux prochaines législatives. Pour donc survivre politiquement, Affi N'Guessan n'a d'autres choix que d'aller manger au Restaurant. C'est ce qu'ont fait ses prédécesseurs du FPI qui ont lâché Gbagbo pour le Restaurant. Quand on a faim et qu'on n'a pas une once de dignité, la porte du Restaurant est ouverte pour tous.

Written by Mamadou Traoré

AFI : Drogba accuse Domoraud d’avoir « signé des pactes sans en avoir informé certains membres du Comité »

Fally Ipupa nommé ambassadeur de l’UNICEF en RDC