Fally Ipupa nommé ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Fally Ipupa a été nommé ambassadeur national de l'UNICEF en RDC en marge de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel.

Selon un communiqué publié mardi par l'UNICEF, l'artiste musicien rejoint ainsi les centaines d'artistes, d'athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l'enfant.

« En endossant ce nouveau rôle d'ambassadeur national, prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l'UNICEF en RDC.

Depuis 2017, Fally Ipupa est engagé aux côtés de l'UNICEF pour la lutte contre la malnutrition qui touche chaque année 10 millions d'enfants à travers la RDC. En tant qu'ambassadeur national, l'artiste continuera à donner de la voix pour promouvoir, protéger et soutenir les pratiques d'alimentation du nourrisson et de l'enfant.

LIRE AUSSI: Le SYNAFECI implore la clémence de Ouattara pour le retour de Soro à Abidjan

« Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j'espère avoir assez d'énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants », a déclaré Fally Ipupa, ajoutant :  » Chaque enfant a le droit d'avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir ».

LIRE AUSSI: AFI : Drogba accuse Domoraud d'avoir « signé des pactes sans en avoir informé certains membres du Comité »

La Semaine de l'allaitement maternel est l'occasion de rappeler que le lait maternel est le seul aliment et la seule boisson dont un nourrisson ait besoin pendant ses six premiers mois.

Written by Christian Binaté

Affaire FPI, un proche de Soro se prononce: « Affi ne pourra pas décoller sans l’aura de Gbagbo »

Afrique du Sud : le procès de Zuma reporté à septembre