Revue de presse ivoirienne du 4 janvier 2023: Paiement de la prime ADO, les fonctionnaires passent déjà à la caisse

Revue de presse ivoirienne du 4 janvier 2023: le paiement de la prime exceptionnelle de fin d'année aux fonctionnaires domine l'actualité.

« Paiement de la prime , les fonctionnaires passent déjà à la caisse », annonce l'Avenir, quotidien proche du parti au pouvoir, le RHDP. Le journal précise que 25 milliards de FCFA ont été virés sur les compte depuis hier sous les instructions « d', un président concret ».

« La prime Ado est là », se réjouit le Patriote qui loge également dans la même chapelle politique. Il revient  sur le mode de paiement et la liste des personnes concernées par « ce bonne année l'argent de Ouattara” aux fonctionnaires, selon le confrère de l'Expression.

Le quotidien gouvernemental, Fraternité matin, annonce également le paiement de cette prime et les différents montants versés dans les banques. « Un acte historique », signale le Matin, proche du Palais présidentiel.

LIRE AUSSI: Passation de charges entre Ange Kessi et Kouadio Konan Judicaël, le nouveau commissaire du gouvernement

Le Nouveau réveil, porte-flambeau du , parti de l'opposition dénonce plutôt des dépenses non ordonnancées du régime dans la gestion des finances publiques.

« Le régime en pleine dépenses non ordonnancées », plaque-t-il à la Une. Dans la même foulée, le président dudit parti, Henri Konan Bédié dénonce pour sa part « la misère des Ivoiriens », relate l'Héritage.

Les journaux affiliés au Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (), opposition se sont plutôt penchés sur l'actualité politique. La Voie originale, s'est appesantie sur la libération annoncée des soldats ivoiriens détenus au .

LIRE AUSSI : Libération des 46 soldats ivoiriens au Mali : la CONASU demande aux Ivoiriens de continuer à faire confiance au président Ouattara

Plusieurs journaux sont revenus sur le bilan de l'année 2022. « Le salue les performances du président Ouattara », affiche l'Essor. Quand le Mandat, ressuscite « ces grands actes de Ouattara qui ont marqué l'année 2022 ».

La visite d', nouveau président du Patronat ivoirien chez et celle de la star congolaise, , auprès du ministre , n'ont également pas échappé aux projecteurs des parutions de ce quatrième jour de la nouvelle année 2023.

Written by Christian Binaté

Drame à Dimbokro: Deux petites filles meurent complètement calcinées, dans l’incendie à Kouadio-Konankro

Le collège privé « Le Premier » de Grand Lahou cambriolé