Affi N’Guessan, ses aveux : « des militants du FPI iront certainement au PPA-CI »

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo © Crédit photo DR

Interrogé par France 24, Affi N'Guessan s'est prononcé sur ses relations politiques avec son mentor, Laurent Gbagbo et le PPA-CI face au FPI.

Gbagbo a été porté le dimanche 17 octobre 2021, à la tête du PPA-CI, un parti socialiste qui se veut souverainiste. Bien qu'il soit dans l'opposition, Affi note que sa formation regarde et le moment venu, elle saura se positionner par rapport à ces plateformes qui se mettent en place. 

Interrogé sur le nouveau parti de M. Gbagbo, le président du FPI a déclaré que « ce qui est important, c'est le peuple de Côte d'Ivoire (et) le projet porté par chaque parti politique ».

« Le front populaire ivoirien reste fort. Il continue sa marche en avant. Nous nous préparons pour les prochaines élections présidentielles en 2025. Ce n'est jamais facile de se séparer d'un vieux compagnon mais il arrive des situations qu' il faut juste prendre acte, se faire une raison et continuer son chemin » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Concours administratifs 2021: la publication des résultats pour bientôt, Anne Ouloto ne lâche rien

Et d'ajouter, « le PPA-CI est un nouveau parti supplémentaire sur le l'échiquier politique en Côte d'Ivoire. Des militants du FPI iront certainement au PPA-CI pour des raisons personnelles et d'attachement. Mais les militants du FPI attachés aux valeurs et aux principes de notre parti qui n'ont pas changé sont toujours là. Des principes et valeurs qui vont se clarifier et se consolider. Le FPI reste fort. Nous le démontrerons le 13 Novembre prochain lors de notre congrès ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: les militants COJEP mobilisés pour le retour de Blé Goudé

Rappelons que le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'guessan a annoncé lundi, sur TV5 Monde, qu'il sera candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de 2025, au lendemain de la création du nouveau parti de .

Written by Christian Binaté

Concours administratifs 2021: la publication des résultats pour bientôt, Anne Ouloto ne lâche rien

Meh Martia depuis Béoumi: « grâce à Ouattara nos populations vivent mieux aujourd’hui »