Affi révèle : « le PDCI nous a ignoré lors des législatives plus rien ne nous unit »

Affi, après France 24 et TV5 Monde, était l'invité de la chaîne Event New TV le 24 octobre 2021 où il s'est prononcé sur ses rapports avec le PDCI.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan, multiplie les interviews au lendemain de la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo. Ainsi après France 24 et TV5 Monde, il était l'invité de la chaîne panafricaine Event New TV le dimanche 24 octobre 2021.

Profitant du micro du journaliste, Affi N'Guessan a révélé que ses relations avec le PDCI du président n'étaient plus au beau fixe, « je ne suis pas en palabre avec le du président Henri Konan Bédié mais, je ne suis plus en lien avec le Pdci-Rda. Le Pdci-Rda nous a ignoré pendant les élections législatives donc plus rien ne nous unit ».

Rappelons que le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan a annoncé lundi, sur TV5 Monde, qu'il sera candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de 2025, au lendemain de la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Union des élus et cadres du Grand Nord du RDHP : un proche de Soro fait des révélations

« Je serai candidat à la candidature et si les camarades continuent de me faire confiance, certainement que je représenterais le parti à l'élection présidentielle » de 2025, a fait savoir M. Affi N'guessan, dans l'entretien.  

LIRE AUSSI : Yopougon : les corps des deux enfants emportés par la pluie retrouvés

Concernant ses relations politiques avec son mentor, M. Laurent Gbagbo, il a lancé que « c'est le passé, il est maintenant à la tête d'un parti », avant d'ajouter « nous avons tourné la page de cette histoire ».

Written by Mohammed Ouattara

Assassinat de Thomas Sankara : reprise du procès au Burkina ce 25 octobre

Passeport de Blé Goudé, Hanny Tchelley manifeste devant l’ambassade d’Abidjan à Paris: « il ne va pas continuer à porter la croix »