Affi N’guessan sur Life TV : « J’ai été trahi, j’ai été utilisé par le PDCI, les GOR et EDS », voici l’intégralité de la vidéo

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=235068&action=edit

Invité de Life TV le 19 mai 2021, Affi N'Guessan, Président du FPI, s'est prononcé sur sa relation avec le PDCI de Bédié, Gbagbo et les Gor.

« J'ai été trahi, j'ai été utilisé par le PDCI, les GOR et EDS. La division qu'ils ont introduit a fait voler le FPI en éclat. Ce sont les GOR qui ont créé le désordre dans le parti avec la complicité de , » a lancé Pascal Affi N'Guessan sur Life TV.

Avant d'ajouter, « Je suis très pressé pour que le président Gbagbo rentre parce qu'il est une pièce de l'unité du Parti. Il va nous permettre de clarifier le débat qui a court à l'heure actuelle au sein du Parti. De savoir si nous sommes dans un Parti clanique ou démocratique ».

LIRE AUSSI : Inhumation de Mugabe : Grace, sa veuve condamnée pour avoir enterré son mari de manière jugée inappropriée

C'est clair pour Affi, l'ex-président ivoirien a sa place au FPI, « Gbagbo Laurent a toute sa place dans le parti, mais moi je ne vois pas Gbagbo principalement comme un homme de parti . Je considère qu'il a dépassé ce stade… il a été un acteur majeur dans la crise il doit être un acteur majeur de la réconciliation nationale . Et on ne peut pas être dans la réconciliation nationale si on n'est dans la confrontation politique avec les autres leaders ».

LIRE AUSSI : Hommage à Laurent Dona Fologo, Amadou Coulibaly affirme :  » Un exemple pour la jeunesse « 

« J'observe qu'il soutient les GOR (Gbagbo Ou Rien), est-ce qu'il a changé ? Est-ce que ce n'est plus le démocrate que nous avons connu par le passé. Pour moi, c'est important parce que c'est ce qui va déterminer la suite » a conclu le président du FPI.

Written by Mohammed Ouattara

Daouda Coulibaly : Après sa démission à la SIB, voici son nouveau poste

La CAF sous Patrice Motsepe et Gianni Infantino