Affoussiata Bamba révèle un autre « complot » contre Soro

Revenant sur la plainte de Michel Gbagbo contre Guillaume Soro, Affoussiata Bamba, dénonce un autre « complot politique » contre son mentor.

Affoussiata Bamba a qualifié de complot politique la plainte de contre , ex-Premier ministre ivoirien.

« Ma conviction, c'est que cette résurgence n'est pas anodine et j'y vois derrière un complot politique », a-t-elle déclaré.  Et d'ajouter, « Ils étaient tous certains que nous aurions fait comme nos prédécesseurs en charge du dossier ».

LIRE AUSSI: Grève : Sansan Kambilé met en garde les greffiers: « toute absence sera considérée comme un abandon de poste »

Avant de souhaiter l'annulation entière de la procédure en cours, « il est temps que l'institution judiciaire passe à la clôture de cette affaire, qui traîne depuis bien trop longtemps, à savoir pratiquement 10 ans, alors que tout le monde sait que cette procédure est illégale », a-t-elle exprimé.

LIRE AUSSI : Fonction publique : Anne Ouloto négocie une nouvelle trêve sociale avec le syndicat des fonctionnaires

Pour rappel, Michel Gbagbo a traduit en juin 2012, Guillaume Soro, président du Générations et peuples solidaires (GPS) devant la justice française. Le fils de Laurent Gbagbo accuse l'ex-Premier ministre de son père, de l'avoir enlevé, séquestré et fait subir des traitements inhumains et dégradants en 2011 pendant la crise postélectorale.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: campagne de vaccination contre la rage

Elimination du Cameroun : Vincent Aboubakar accuse ses coéquipiers, « chacun pense à lui et ça nique tout »