Affrontements dans le Nord-Ouest du Cameroun: 9 soldats tués

Au moins neuf soldats et quatre combattants séparatistes ont été tués lors d'affrontements le 11 septembre 2021 le Nord-Ouest du Cameroun.

Sept soldats ont été tués et quatre autres grièvement blessés dimanche lorsque des combattants séparatistes ont fait exploser un engin explosif improvisé en bordure de route à Kikaikelaki, une localité de la région, a indiqué un responsable de l'armée, sous le couvert d'anonymat.

Deux autres soldats ont été pris en embuscade et tués samedi, alors qu'ils patrouillaient dans le village de Chounghi dans la région, selon la même source.

Lundi matin, l'armée a exposé dans la rue de Bamenda, chef-lieu de la région, les cadavres de quatre combattants séparatistes armés qui ont été tués lors d'affrontements nocturnes dans la ville. Un civil a également été tué dans les affrontements, selon l'armée. Il n'y a eu aucun rapport de victimes de la part des forces gouvernementales.

LIRE AUSSI : Attaque de la prison de Kabba au Nigeria: des assaillants libèrent 240 détenus

Les combats se sont intensifiés dans la région au cours de la dernière semaine, après que des combattants séparatistes ont menacé de perturber les écoles, selon les rapports de sécurité.

LIRE AUSSI : Le Gabon rend un vibrant hommage à Charles Konan Banny

Depuis 2017, les forces gouvernementales se heurtent à des combattants séparatistes dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du où les séparatistes veulent créer un Etat indépendant dénommé « Ambazonie ».

Written by Christian Binaté

L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet

Titrologie 14 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « vers le divorce politique Simone Ehivet – Gbagbo »

Sima Sami Bahous nommée à la tête d’ONU Femmes