Afghanistan : près de 33.000 enfants tués ou mutilés

Selon Save the Children, près de 33.000 enfants ont été tués ou mutilés en Afghanistan au cours des vingt dernières années de guerre.

« Ces chiffres apportent un aperçu dévastateur du coût mortel de la guerre pour les enfants », a dit cette dernière en commentant les données de l'ONG internationale basée à Londres qui dit avoir travaillé en depuis 1976 pour aider les enfants et leurs familles.

« Le nombre réel d'enfants ayant été des victimes directes du conflit sera probablement beaucoup plus élevé que les 32.945 estimés et ce chiffre ne comprend pas les enfants morts de faim, de pauvreté et de maladie durant cette période », a ajouté Save the Children, selon PressTV.

LIRE AUSSI : Attentats du 11 septembre : Joe Biden signe un décret pour rendre publics l'enquête du FBI

« Ce qui reste après 20 ans, c'est une génération d'enfants dont la vie entière a été gâchée par la misère et l'impact de la guerre. La magnitude des souffrances humaines de ces deux dernières décennies dépasse l'entendement », a dit Hassan Noor, directeur de la région Asie à Save the Children.

LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2022 : le Nigeria bat le Liberia (2-0)

Lundi, les derniers avions américains ont décollé de la capitale, Kaboul, mettant fin à la guerre de deux décennies menée par les Etats-Unis en Afghanistan, la plus longue de leur histoire

Written by Hind Talha

Permis de conduire en Côte d’ivoire : tout savoir sur le renouvellement

Yodé et Siro pleurent la mort de Léonard Groguhet