Africa Radio: A’Salfo lance sa radio à Abidjan

Anciennement Africa N 1, la radio « Africa Radio » a été lancée ce 12 juin 2019, à , en présence des actionnaires que sont A'Salfo et .

Le projet d'Africa Radio est né de la rencontre de Dominique  Guihot, Président directeur général d'Africa Média, entité éditrice du  programme d'Africa No 1 , de Jean-Michel Severino, président du  fonds d'investissement Investisseurs & Partenaires, et de quatre  personnalités africaines.

Pour A'Salfo: «  Ce qui m'envoie dans cette aventure, part d'un déjeuner à Paris, je  suis invité par Dominique qui a un projet à me présenter, il me parle de  ce projet et je vois son engagement de pouvoir montrer que l'  aussi à un autre visage que les gens ne connaissent pas ». 

A'Salfo et Africa Radio à Abidjan l'aventure commence

Africa Radio: A'Salfo lance sa radio à Abidjan

Poursuivant : « Dominique est Français et c'est lui qui me parle des  potentialités que l'Afrique peut avoir, et je dis, ce n'est pas à moi  d'être pessimiste sur mon continent, alors j'adhère tout de suite au  projet et je dis on va y aller et s'il y a d'autres associés qui y  croient (…) on ira jusqu'au bout ».  

Pour  Dominique Guihot, ce parcours qui commence à Abidjan, où Africa Radio  peut être captée à partir de la fréquence 91.1 FM, ce lancement « marque  la plus belle aventure » de la radio, symbole du « retour » de Africa  No 1, une radio panafricaine qui a changé la vie de beaucoup  d'auditeurs. 

A LIRE AUSSI : Augustin Dibi Kouadio: « avec Bédié, le PDCI n'est plus à la hauteur »

Africa  Radio se veut une synergie africaine. Le plan d'actions de son Conseil  d'administration devrait permettre à la radio panafricaine de se  déployer sur tout le continent africain, et au-delà, à travers le monde.  Et ce, depuis Abidjan, « le centre de gravité » de cette radio.  

Written by Hind Talha

Le FPI de Gbagbo invité à la fête nationale de la Russie

Alassane Ouattara prévient Bédié: « Nul n’est au-dessus de la loi »