Afrique en marche du 07 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 7 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le gouvernement burundais satisfait des résultats obtenus dans la lutte contre le

BUJUMBURA — Le gouvernement burundais est « satisfait du bilan déjà atteint » dans la lutte contre la pandémie mondiale de trois mois après le début de la lutte contre ce dernier, a déclaré lundi à Bujumbura le docteur Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le . Le souhait du gouvernement burundais est d'être en mesure « d'éradiquer le  » à l'intérieur de ses frontières d'ici fin septembre prochain.

– – –

: reprise de trains voyageurs entre Owendo et Franceville

— La Direction générale de la Société d'exploitation du transgabonais (SETRAG) a annoncé la reprise de trains voyageurs ce lundi après 3 mois d'interruption à cause du COVID-19. Les premiers trains voyageurs sont en circulation dès ce lundi. La SETRAG prévient que l'accès des passagers dans les trains est conditionné par la présentation d'un test de négativité au COVID-19 datant de moins de 5 jours et par le respect des . Les bagages seront désinfectés avant d'être embarqués.

– – –

: nouvelle prorogation de l'état d'urgence sanitaire

— Le gouvernement congolais a adopté lundi à Brazzaville, un projet de loi portant prorogation de 20 jours de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, a annoncé son porte-parole, Moungalla. Cette nouvelle prorogation de l'état d'urgence sanitaire entrera en vigueur à compter du 10 juillet prochain, après adoption du projet de loi par le parlement. Au cours de cette période de 20 jours, le couvre-feu de 22 h à 5h sera également reconduit sur l'ensemble du territoire national. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Hausse des prix du porc en Chine – Actualités 07/07/2020

avion

Chine : hausse des réserves de devises en juin – Actualités 07/07/2020