Afrique en marche du 10 mai 2020

avion

ACTUALITES , 10 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le couvre-feu levé au par le Conseil de la défense nationale (gouvernement)

BAMAKO — Le Premier ministre malien Boubou Cissé a annoncé samedi soir la levée du couvre-feu sur l'étendue du territoire national, décidée vendredi lors de la session extraordinaire du Conseil de la défense nationale présidée par le président . Alors que le couvre-feu, instauré à partir du 26 mars, est levé, Dr. Cissé a insisté, dans son allocution à la Nation, sur le port obligatoire des masques dans les espaces publics comme l'une des mesures de prévention contre le .

– – –

: les pensions de retraite augmentées

— Les retraités algériens verront leurs pensions de retraite revues à la hausse à des taux allant de 2 à 7%, a annoncé samedi le ministère de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale dans un communiqué. Ces revalorisations qui seront appliquées avec effet rétroactif pour le mois de mai, seront versées en mois de juin, a précisé le ministère.

– – –

: Mise en échec d'une tentative de trafic de drogues et de cigarettes au sud du royaume

RABAT — Les éléments de la douane d'Agadir (sud du Maroc) ont réussi vendredi à déjouer une opération de trafic d'une grande quantité de résine de cannabis et de tabac de contrebande, a indiqué samedi la direction régionale des douanes et des impôts indirects à Agadir. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré, pro-Soro dans le regret : « ah que je regrette de les avoir soutenu ! que Dieu me pardonne »

Bénin : avant la reprise des classes ce lundi 11 mai 2020, tests de dépistage au Covid-19 pour les enseignants