Agboville: Inauguration des centres de santé de Kotchimpo, Ouellezue et Rubino

Pierre N'Gou Dimba a procédé à l'inauguration des centres de santé des villages de Kotchimpo, Ouellezue et Rubino (département d'Agboville).

Les Centres de santé ruraux (CSR) de Kotchimpo et Ouellezue ont été inaugurés le mercredi 09 août, suivis de la remise des clés des logements des infirmiers et sage-femmes. De plus, le CSR de Kotchimpo a été équipé d'une ambulance médicalisée.

À Rubino, M. Dimba a inauguré le Centre de santé urbain (CSU) réhabilité. Il a également procédé au lancement officiel des travaux de son extension en vue de le transformer en un hôpital général.

LIRE AUSSI : Décès du Pr Bénie Bi Vroh Joseph: le directeur de l'INHP est mort dans un accident de la route, ce 11 aout

« Ce renforcement du réseau de soins vient mettre fin au calvaire des populations de ces villages et contribuera à la réduction de la mortalité », indique la note.

LIRE AUSSI : Yopougon: Fermeture d'une unité de fabrication de produits laitiers pour non respect de conditions d'hygiène

Ces réalisations s'inscrivent dans le cadre du programme du gouvernement qui vise à rapprocher les établissements sanitaires à moins de cinq kilomètres des populations.

Written by Colombe Blanche

Rumeur de décès de Marie Thérèse Houphouët-Boigny : Démystification d’une fake news

Harry Kane signe au Bayern Munich : Une opération qui devrait atteindre 120 millions d’euros bonus inclus