Agboville : la fédération des femmes ‘’étoiles brillantes’’ s’installe à Oress-krobou – Actualité ivoirienne 18/10/2020

, 18 oct 2020 – La fédération des associations des femmes, intitulée ‘'étoiles brillantes d'Agboville'', créée en début d'année pour l'autonomisation socioéconomique de la femme, s'est dotée samedi 17 octobre 2020 d'une section dans la sous-préfecture d'Oress-krobou, localité située à une trentaine de km d'Agboville.

Le bureau de cette section forte de 525 femmes et présidé par Lougbo Aboua Alice, a été investi par le président du Conseil régional de l', Dimba N'gou Pierre.

En sa qualité de parrain, ce dernier a promis d'accompagner ces dames en vue de contribuer à les sortir de la pauvreté et de la dépendance économique.

Tout en félicitant la présidente centrale, Coulibay Mariam pour son initiative d'implanter la fédération au niveau du département, il s'est aussi engagé à satisfaire les doléances égrainées par la présidente de section. A savoir, doter la sous-préfecture d'une unité de transformation de manioc, avec l'acquisition d'un véhicule pour le transport du manioc à l'usine, l'obtention d'un fonds de roulement pour la réalisation des () etc.

Le sous-préfet Innocent Poho, président de la rencontre, s'est réjoui de l'engagement de ses administrées de fédérer leurs énergies afin de travailler en parfaite symbiose avec la population pour le développement de la sous-préfecture.

Par contre le chef de village, Kareké Christophe a saisi l'occasion pour solliciter auprès du président du Conseil régional la construction d'un marché digne du chef-lieu de sous-préfecture ainsi qu'un appui matériel ou financier à l'achèvement du projet de lotissement déjà engagé.

yy/tm

tisse sa toile pour une solide implantation dans le département, à travers l'installation de sa section de la sous-préfecture d'Oress-krobou

Written by Yeclo avec AIP

Le chef du village de Kouégo reçoit son arrêté de nomination – Actualité ivoirienne 18/10/2020

Boycott actif du processus électoral : l’appel du LIDER à ses militants