Agnéby-Tiassa: Isaac Gnamba-Yao engage la jeunesse du canton Krobou à œuvrer pour le développement local

Isaac Gnamba-Yao du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa a échangé samedi avec la jeunesse du canton Krobou (Oress-Krobou et Aboudé).

Le premier vice-président du , Isaac Gnamba-Yao, a invité, samedi 29 août 2020, la jeunesse du canton Krobou à se départir d'une politique stérile, basée sur la violence, pour se tourner résolument vers la recherche de la paix et du développement local.

LIRE AUSSI: Claude Isaac Dé à Dabou: « en choisissant d'être PDCI renaissance, vous choisissez le RHDP »

Le vice-président du conseil régional qui est par ailleurs le directeur général de la , a fait savoir qu'il est temps de proposer du concret à la jeunesse en matière de développement, pour l'empêcher de tourner en rond.

Lors d'une rencontre d'échanges avec les jeunes venus des sous-préfectures d'Oress-Krobou et d'Aboudé, Isaac Gnamba-Yao, cadre du canton Krobou, a non seulement tenu un de paix, de cohésion sociale et de développement, tout en leur annonçant la mise en place d'un projet novateur, à savoir la construction d'une boutique multiservices avec l'appui de partenaires pour offrir à la jeunesse une large gamme de produits et services innovants grâce à une connexion internet haut dé par satellite.

A LIRE AUSSI : Bédié aux militants de Didiévi : « vous êtes la bonne graine grâce à vous, Didiévi demeurera un bastion imprenable »

Le but de ce projet est de permettre au monde rural et périurbain, aux femmes et aux jeunes ç, de jouer un rôle économique majeur dans l'émergence du continent africain.

A partir des activités de la boutique, dénommée “SMART BAOBAB”, les jeunes pourront avoir accès à l'information, à l'éducation, mais aussi un comportement d'entrepreneur devant contribuer à leur autonomisation financière et renforcer la cohésion sociale.

A LIRE AUSSI : Adjoumani accuse un neveu de Bédié d'être pourvoyeur d'orpailleurs clandestins

Written by Tristan Sahi

Opération militaire au Cameroun: l’armée tue 7 combattants séparatistes

Candidature de Ouattara : les femmes du canton Gbalohan-Sud apportent leur soutien