Aboudé: Le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa lance un projet communautaire

À Aboudé, le Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, a signé samedi, une convention de financement d'un projet communautaire dédié aux jeunes.

Le premier vice-président du conseil régional, Isaac Gnamba-Yao, a signé samedi 29 août 2020 à Aboudé, sise à une quarantaine de kilomètres d', une convention pour la construction et le financement d'une boutique devant permettre d'assurer l'autonomisation financière de la jeunesse du canton Krobou, dans la région de l'.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: une jeune fille victime d'un viol collectif à Aboudé

Pour un coût de 25 millions de francs CFA, le projet, baptisé « SMART'BAB », est une start- technologique dont la mission est de moderniser le commerce de détail en , tout en améliorant l'inclusion financière et développer l'économie communautaire dans les zones rurales et périurbaines, a-t-on expliqué.

LIRE AUSSI: Aboisso: le corps sans vie d'un jeune homme retrouvé dans le fleuve Bia

Il s'agit donc d'une boutique multiservices destinée à amener les jeunes de ce canton à une action positive et concrète à très fort impact social, car c'est l'association des femmes et des jeunes des sous-préfectures d'Oress-Krobou et d'Aboudé qui vont l'exploiter au profit de toute la communauté, a indiqué Isaac Gnamba-Yao, par ailleurs directeur général de la .

Selon Isaac Gnamba-Yao, l'idée de ce projet est d'apporter une contribution pour que les jeunes soient épanouis, à travers des initiatives qui permettent des , grâce aux technologies innovantes.

LIRE AUSSI: Enlèvements d'enfants en Côte d'Ivoire: la RAMEDE CI appelle à l'adoption d'un Plan d'urgence

Exploiter donc les nouvelles technologies numériques pour développer l'économie communautaire et renforcer la cohésion sociale, à travers des services additionnels de loisirs et distraction par le biais d'une connexion internet très haut dé sont, entre autres, les valeurs et les objectifs du projet, a-t-il conclu.

Candidature de Ouattara : les femmes du canton Gbalohan-Sud apportent leur soutien

Affrontement entre des partisans de Trump et des manifestants : un mort signalé à Portland