Agression sexuelle: Koffi Olomidé de nouveau devant le juge

Koffi Olomidé est devant les juges de la cour d'appel de Versailles près de Paris dans une affaire d'agression sexuelle ce 13 décembre 2021.

Lors du procès qui s'est tenu fin octobre, huit ans de prison ont été requis pour . En 2019, un tribunal l'a condamné à deux ans de prison pour « agression sexuelle » sur l'une des femmes, qui se prétendait mineure au moment des faits, et l'a poursuivi pour trois autres crimes. La star n'avait pas assisté à son procès.

Les quatre femmes congolaises, qui ont déposé plainte entre 2007 et 2013, l'accusateur Koffi Olomidé de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines. « Ça s'est passé dans des hôtels, parfois dans la voiture (… ) dans des studios d', a témoigné l'une d'elles en larmes pendant les débats.

LIRE AUSSI : Quand et sur quelle chaîne regarder Miss Monde 2021 ?

Depuis, aucune n'est retournée au Congo, confiant leur « peur » des conséquences face à une star internationale qu'elles surnommaient avant l'affaire « le président ».

LIRE AUSSI : Blé Goudé de retour devant les juges de la CPI ce 13 décembre 2021

L'une a aussi déclaré avoir fait au moins une tentative de suicide. Lundi, la cour d'appel se prononce également sur le sort de deux autres hommes, proches de Koffi Olomidé et accusés de complicité.

Written by Mohammed Ouattara

RGPH 2021, Nialé Kaba : « le taux objectif de 95% de dénombrement est dépassé »

Suède : collision entre deux cargos au sud ce 13 décembre