RGPH 2021, Nialé Kaba : « le taux objectif de 95% de dénombrement est dépassé »

Nialé Kaba a annoncé le 12 décembre 2021, lors d'un point presse, à Abidjan, le taux objectif de 95% a été dépassé en ce qui concerne le RGPH.

A deux jours de la fin de l'opération, Mme Kaba s'est réjouissante de l'engouement constatant avec les populations jusque-là, réticentes mais qui, avec les tournées d'explication et de sensibilisation, ont fini par comprendre l'enjeu de cet exercice qui est de permettre d'avoir des données précises pour planifier le développement de notre Elle a exhorté les agents recenseurs à « faire preuve d'endurance » pour ce qui reste du boulot à Abidjan, en travaillant de jour comme de nuit « pour qu'on puisse prendre tout le monde maintenant que la population joue le jeu » et que les obstacles sont levés. Pour cela, elle a promesse de renforcer les équipes sur le terrain.

LIRE AUSSI : Accident de la route à Yamoussoukro ce 12 décembre 2021: 16 victimes

La Ministre a effectué dimanche une tournée dans le district autonome d'Abidjan, pour dit-elle, « voir le vécu des agents sur le terrain ». Une tournée qu'il l'a conduite à Port-Bouët, Koumassi Divo, Marcory Résidentiel et Anono Golf.

Débutée le 8 novembre, l'opération du recensement des ménages des personnes s'achèvera ce mardi 14 décembre 2021, après quelques semaines de ratissage. Les annonces du gouvernement vont de 27 millions à des millions de personnes résidant en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Titrologie 13 décembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « Blé Goudé réclame plus de 500 millions FCFA à la CPI »

L'évaluation intermédiaire publiée par le ministre le 7 décembre a indiqué que 24 millions de personnes étaient répertoriées.

Written by Hind Talha

Guillaume Kigbafori Soro

Guillaume Soro depuis l’exil: « je rentrerai quand l’heure de Dieu aura sonné »

Agression sexuelle: Koffi Olomidé de nouveau devant le juge