Guillaume Soro depuis l’exil: « je rentrerai quand l’heure de Dieu aura sonné »

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Guillaume Soro, l'ex-Premier ministre, depuis sa terre d'exil s'est prononcé le dimanche 12 décembre 2021, sur son retour en Côte d'Ivoire.

« Cette dame, c'est ma sœur aînée Odile Soro, portrait craché de ma défunte mère. Dans une sorte de lamentation, elle m'a appelé: « Guillaume, quand vas-tu venir au village me voir pour une dernière fois?  » a lancé .

Et d'ajouter, « ému je lui ai répondu: « Odile, crois-tu toujours en Dieu? Je rentrerai seulement quand l'heure de Dieu aura sonné, car nul humain n'a le pouvoir d'en décider». En vérité je vous le dis aussi: La terre est ronde ».

Rappelons que Guillaume Soro a été condamné à la prison à vie par un tribunal d'Abidjan par contumace pour des événements qui remontent à 2019.

LIRE AUSSI : Le PDCI appelle les populations de Dimbokro à la réconciliation

Lui et 19 de ses proches étaient accusés de « complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations ».

Written by Christian Binaté

Élection MUGEF-CI, Théodore Gnagna Zadi à ses adversaires: « que la fraude s’éloigne et que le vainqueur soit le vainqueur »

RGPH 2021, Nialé Kaba : « le taux objectif de 95% de dénombrement est dépassé »